INFO LORACTU.fr - Fusils d'assaut dans une école de Moselle: le directeur "convoqué" ce jeudi

14/10/2015 - mis à jour le 14/10/2015
LORACTU.fr La Rédaction

Le directeur de l'école élémentaire - qui est également enseignant de la classe concernée - est convoqué par sa hiérarchie ce jeudi, a appris LORACTU.fr auprès de l'Inspection académique de Moselle. "Le directeur fait l'objet d'une convocation devant son responsable d'arrondissement, c'est un acte administratif en vue d'un entretien" assure le Directeur de l'Inspection académique du département.

Vendredi dernier, une classe de l'école de Flastroff (Moselle) près de Thionville participait à des séances découvertes organisées en partenariat avec le 40ème RT de l'armée de terre. Lors de cette après-midi, les enfants âgés d'à peine 10 ans ont pu manipuler de véritables fusils d'assaut. A ce stade, l'Inspection académique n'a pas souhaité confirmé une possible prise de sanctions contre le chef d'établissement. "Cela n'est pas envisagé pour l'instant, on est au stade de la convocation" affirme Antoine Chaleix, Inspecteur d'Académie et Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (IA-DASEN) de Moselle.

"Des partenariats sont régulièrement noués entre les écoles avec les pompiers, l'armée, la police, des artistes (...) c'est normal et cela participe à la construction citoyenne des enfants" a-t-il commenté. "Cette photo est choquante" s'est-il contenté de dire à propos de la polémique. "Je n'ai pas d'avis personnel à donner, je ne suis pas dans l'affect" estime le responsable. Une photo publiée par Le Républicain Lorrain mardi soir a en effet provoqué la polémique. On y voit une dizaine d'enfants couchés au sol sur le ventre en train de manipuler des fusils d'assaut. 

Signaler une erreur dans l'article
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension