Ikea va investir 1,2 million d’euros et confirme le maintien de son site de Metz

Metz - 10/07/2015 13h46
LORACTU.fr La Rédaction
Ikea va investir 1,2 million d’euros et confirme le maintien de son site de Metz
Economie
Le magasin et la plateforme logistique Ikéa au nord de Metz à La Maxe (Moselle). PHOTO : DR

Le géant du meuble suédois va investir 1,2 million d’euros d’ici 2020 dans sa plateforme logistique de Metz (Moselle). Alors que les syndicats estimaient le site menacé, le groupe confirme son implantation dans l’agglomération. Le magasin va aussi s’agrandir. 

Ikéa Metz va rester. Le géant du meuble en kit, installé le long de l’A31 à La Maxe au nord de l’agglomération de Metz, pérennise ses activités de logistique en plus de son magasin. D’ici 2020, Ikea va investir 1,2 million d’euros pour moderniser sa plateforme qui emploie actuellement 200 salariés environ. Récemment, l’Etat a autorisé l’agrandissement de plus de 5 000m2 du magasin d’ameublement. La plateforme messine alimente une trentaine de magasins en France et en Europe et devra prochainement acheminer des marchandises vers le futur magasin de Mulhouse (Haut-Rhin) qui doit ouvrir le 29 juillet prochain.

Une nouvelle direction va bientôt piloter le pôle logistique français du groupe qui comprend quatre plateformes dont celle de Metz. Chaque jour, des dizaines de camions et des conteneurs depuis le port de Metz situé juste à côté livrent des meubles en provenance du monde entier.

En 2014, une partie des salariés avait manifesté, s’opposant à la fermeture possible de la plateforme de Metz. Un syndicat, s’appuyant sur un document interne du groupe, avait affirmé que le site messin était menacé. La direction du site avait toujours démenti ces affirmations syndicales. 

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension