En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Metz : ça va coincer Avenue de Strasbourg et Plantières

Metz - 15/03/2012 09h47
La Rédaction
Metz : ça va coincer Avenue de Strasbourg et Plantières
Société
Vue de l'Avenue de Plantières en 3D après les travaux du Mettis. Photo : Metz Métropole
Le chantier Mettis va entraîner des perturbations importantes Avenue de Strasbourg dès lundi et Plantières au mois de mai. Des déviations seront mises en places. La gêne devrait durer jusqu'à l'automne, au moins jusqu'à la mi-novembre.

Le chantier Mettis va entraîner des perturbations importantes Avenue de Strasbourg dès lundi et Plantières au mois de mai. Des déviations seront mises en places. La gêne devrait durer jusqu’à l’automne, au moins jusqu’à la mi-novembre.

 

Du lundi 19 mars à la mi-novembre, l'Avenue de Strasbourg sera fermée à la circulation dans le sens entrée de ville (de Strasbourg vers Plantières). La circulation dans le sens inverse (Plantières vers Strasbourg) ne sera pas impactée. C’est ensuite la continuité de l’avenue qui subira les travaux du Mettis. Du dimanche 20 mai à fin octobre, l'Avenue de Plantières sera fermée à la circulation dans le sens entrée de ville (de Strasbourg vers Plantières).

 

Metz Météropole « déconseille d’emprunter ces avenues » ; déviations mises en place

 

Photo : Metz Métropole

 

Pour faciliter les déplacements des automobilistes durant ces périodes de travaux, du 19 mars jusqu’à la fin des travaux, 4 itinéraires de déviation seront mis en place :

 

- A la hauteur du giratoire "Boulevard de la Solidarité-Avenue de Strasbourg", vers la rue du Fort Queuleu, permettant de rejoindre le centre-ville et le dépose-minute Arrière Gare. 

 

- Au carrefour entre la rue de Belletanche et l'Avenue de Strasbourg, par la rue des Hauts Peupliers. Cette déviation rejoindra la première sur la rue Joseph Hénot.

 

- A hauteur du carrefour entre le Boulevard Guyenne et le Boulevard d'Alsace, vers la rue du Général Délestraint, pour rejoindre le centre-ville et l'Hôpital Legouest. 

 

- Au carrefour entre le Boulevard de Provence et la rue Claude Bernard, pour rejoindre les hôpitaux Claude Bernard et Legouest et le centre-ville. 

 

Metz Métropole conseille aux automobilistes d’éviter dans la mesure du possible, d'emprunter ces avenues durant la période des travaux Mettis, de mars à octobre.  Tous les accès des riverains et des commerçants seront maintenus, mais certains travaux pourront parfois engendrer des difficultés de circulation.

 

> Mettis à Metz : "Le pire est encore à venir" (D.Gros)

> La Maison Mettis est ouverte Place de la République

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension