Le bébé enlevé dans un hôpital de Metz retrouvé sain et sauf

Metz - 17/08/2016 14h56
Lu 24 201 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Le bébé enlevé dans un hôpital de Metz retrouvé sain et sauf
Société
(PHOTO: DR)

L’enfant qui a été enlevé il y a un mois dans un hôpital de Metz (Moselle) a été retrouvé sain et sauf en Italie. Le parquet avait ouvert une information judiciaire mais s’était refusé à déclencher l’alerte enlèvement, dispositif national qui a permis de retrouver tous les mineurs enlevés en France.

Le garçon âgé de 7 mois qui a été enlevé le 18 juillet dernier par son père alors qu’il se trouvait en présence de sa mère à l’hôpital de Mercy dans la banlieue de Metz a été retrouvé sain et sauf en Italie la semaine dernière. Le comble : la mère qui avait signalé l’enlèvement a été retrouvée avec le père et l’enfant prétendument enlevé alors qu’ils s’apprêtaient à embarquer dans un bateau du port de Gênes.

Il y a quatre semaines, au matin, le père de famille qui vit une séparation difficile avec la mère de son enfant avait enlevé le bambin dans les couloirs de l’hôpital. La mère et son fils s’y trouvaient pour une consultation. Le dispositif alerte enlèvement n’avait pas été déclenché par le parquet et le ministère de la justice car les enquêteurs savaient le bébé hors de danger, selon des sources proches du dossier.

LIRE AUSSI. Un bébé enlevé dans un hôpital de Metz par son père toujours recherché

Bébé enlevé à Metz: pourquoi l’alerte enlèvement n’est pas déclenchée

Un vaste dispositif de recherche avait été déployé par les gendarmes dans la région de Metz et un signalement européen avait été transmis à toutes les polices en vue de l’enquête. Les gendarmes comptaient sur la bonne foi du père afin qu’il se présente lui-même avec l’enfant dont il n’avait pas la garde. Originaire de la région de Forbach (Moselle), ce ressortissant tunisien va être extradé vers la France en vue de sa mise en examen par le parquet français.

Le bébé et sa mère ont regagné Metz, ils étaient hébergés dans un foyer de la région lors de l’enlèvement. 

Suggérer une correction
Top Actu
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension