Walygator ressuscite sa maison hantée pour Halloween et prépare 2017
Le parc d’attractions lorrain racheté par un groupe espagnol cette année entame sa saison d’Halloween ce mercredi. Pour l’occasion, Walygator Parc va rouvrir sa maison hantée fermée depuis trois ans. Une ouverture qui sera effective toute la saison en 2017.
La bataille d’Halloween est lancée. Alors que Nigloland et Europa Park ont lancé les hostilités au début du mois d’octobre, le parc lorrain situé à Maizières-lès-Metz (Moselle) entre Metz et Thionville a attendu les vacances de la Toussaint pour plonger ses visiteurs dans l’ambiance de cette fête devenue incontournable pour les parcs de loisirs. Certains sites réalisent jusqu’à 20% de leur fréquentation annuelle en un mois. A Walygator, la saison d’Halloween débute ce mercredi 26 octobre pour se refermer le 31 au soir. Point d’orgue : la réouverture de la Terror House, une maison hantée originale construite en 2007 par les ex-propriétaires du site qui est fermée au public depuis trois ans.
La façade a été repeinte, le sous-sol qui comporte environ cinq minutes de parcours horrifique complètement revu et corrigé, l’ambiance sonore et scénographique également. En plus des automates et des décors, des acteurs se chargeront d’effrayer les plus courageux. Si cette réouverture tant attendue est le point central de cette saison d’Halloween, la maison hantée sera également ouverte toute l’année à compter du printemps 2017. La direction entend investir 1 million d’euros pour son aménagement et son agrandissement.
- Des animations, un spectacle et une parade -
Le groupe Aspro Park désormais propriétaire du site qui accueille environ 400 000 visiteurs proposera aussi un spectacle pyrotechnique nocturne quotidien sur le lac devant sa maison hantée. Le 31 octobre, un gigantesque feu d’artifice sera tiré pour clôturer la saison en plus de la venue du célèbre personnage de dessin-animé Scooby-Doo. Le spectacle du magicien Tim Silver sera habillé aux couleurs d’Halloween, une parade effrayante sera organisée dans les allées du parc tous les soirs à 17H pour terminer la journée dans la bonne humeur et des ateliers maquillage seront proposés aux enfants. Enfin, les plus jeunes pourront se perdre dans le Labyrinthe Maudit installé durant ces six jours de festivités.
Racheté cette année par le géant des parcs d’attractions européen Aspro, Walygator se cherche un positionnement dans un marché ultra-concurrentiel. Depuis son ouverture en 1989 sur d’anciennes friches industrielles, ce site qui était jusqu’à début 2016 détenu par plusieurs entrepreneurs locaux dont Jacqueline Lejeune, le site ne cesse de changer de propriétaires. L’exploitant de parcs qui gère également les parcs aquatiques Aqualand en France a assuré vouloir pérenniser son site de Lorraine.
Walygator Parc – Maizières-lès-Metz (Moselle)
Saison d’Halloween : du 26 au 31 octobre 2016
Plus d’infos : www.walygatorparc.com
0 Commentaire