Les pompiers de Moselle pleurent la mort d’un jeune collègue de 22 ans
Un jeune sapeur-pompier de Saint-Avold (Moselle) a trouvé la mort lundi sur l’autoroute dans la Marne alors qu’il se rendait sur son lieu de travail. Ses collègues, émus, pleurent un collègue et lui rendent hommage.
Le jeune homme âgé de 22 ans a trouvé la mort lundi matin sur l’A4 alors qu’il circulait seul dans sa voiture. Le général Philippe Boutinaud, commandant la brigade de sapeurs-pompiers de Paris, "a la douleur de faire part du décès accidentel du sapeur de 1re classe Emmanuel Regin, des suites d’un accident de circulation, survenu le lundi 26 décembre vers 5 heures dans le département de la Marne" a-t-il indiqué dans un communiqué.
Incorporé à la BSPP le 3 mai 2016, il servait au Groupement d'Incendie et de Secours 1, affecté à la 13ème compagnie au centre de secours Aulnay-Sous-Bois en région parisienne, a indiqué le responsable des sapeurs-pompiers. Il avait été jeune sapeur-pompier et s'était engagé ensuite en qualité de sapeur-pompier volontaire au centre d'incendie et de secours de Saint-Avold, en Moselle. ll était originaire de l’est du département où il avait débuté son engagement chez les pompiers.
Le chef de corps et directeur départemental, le Colonel François Vallier, ainsi que les 5000 hommes et femmes des sapeurs-pompiers de la Moselle ont dit "avoir une pensée émue et présentent leurs sincères condoléances à la famille, aux amis, aux proches et aux collègues d'Emmanuel" poursuit le communiqué.
Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame où le sapeur-pompier a été seul en cause à une heure où l’A4 était déserte.
0 Commentaire