Une famille lorraine remporte 18 millions d'euros, 6e plus gros gain de l'histoire du Loto

Metz - 09/02/2017 10h13
Lu 39 522 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Une famille lorraine remporte 18 millions d'euros, 6e plus gros gain de l'histoire du Loto
Loisirs & Sorties
Un lorrain a gagné 13 millions d'euros au Loto. PHOTO : DR

Une famille a remporté fin janvier 18 millions d'euros en Moselle, soit le sixième plus gros gain de l'histoire du Loto, a annoncé jeudi la Française des Jeux (FDJ).

Une famille a remporté fin janvier 18 millions d'euros en Moselle, soit le sixième plus gros gain de l'histoire du Loto, a annoncé jeudi la Française des Jeux (FDJ). "Ce jackpot fait suite au Super Loto de 13 millions d'euros mis en jeu le vendredi 13 janvier 2017 et qui n'avait pas trouvé preneur. Il vient d'être remporté au bout du 6e tirage soit après 5 tirages sans gagnant", précise la FDJ dans un communiqué. La famille, qui a souhaité garder l'anonymat, a joué à Rozerieulles.

Le gain record du Loto avait été remporté en juin 2011 à Sarcelles (Val-d'Oise) avec 24 millions d'euros.

- Un gagnant à 3 millions d'euros dans la Meuse -

C’était il y a 10 jours, à l’occasion du tirage Loto du 28 janvier 2017, un joueur de la Meuse parvenait à trouver la combinaison gagnante et à s’offrir les 3 millions d’euros qui étaient dans le jackpot de ce jour-là. Aujourd’hui, nous apprenons que ce joueur vient de la commune Les Islettes et qu’il est un joueur de la première heure, depuis 1976.

Depuis le 1er janvier 2017, trois joueurs seulement ont été tirés au sort au Loto. Parmi eux, il y a eu un gagnant en Isère à Vienne qui a touché 5 millions d’euros suivis par un joueur mosellan qui a touché 18 millions d’euros. Pour finir, c’est dans la Meuse qu’a été remporté le dernier jackpot Loto.

Le gagnant de la Meuse des Islettes est le 4e plus grand gagnant du département avec son jackpot de 3 millions d’euros, selon le site internet Tirage-gagnant.com. Il s’agit d’un joueur très régulier qui joue depuis 1976, l’année de la création du Loto. Le gagnant joue à presque tous les tirages et joue toujours les mêmes numéros depuis plus de 40 ans, la persévérance a donc fini par payé.

Interrogé lors de la remise du chèque dans les locaux de la FDJ, le gagnant a indiqué qu’il souhaitait réaliser des travaux dans sa maison, gâter sa famille, améliorer son niveau de vie et aller chercher le soleil lors d’un voyage très prochainement. La grille gagnante a été cochée au Tabac/Presse du 40 rue Bancelin de la ville Les Islettes que la grille a été jouée. C’est la première fois pour le point de vente qu’un grand gagnant est tiré au sort, selon le site internet spécialisé.

Suggérer une correction

1 Commentaire

Urgo
Victor U. - il y a 3 mois
Signaler un abus
Et c'est là que commence les soucis. Surtout pour les gens modestes à qui ça tombe sur le coin de la figure, sans crier gare ! A qui peut-on faire confiance de nos jours ? A personne ! Il y a les aigrefins qui vont leur proposer des placements aux rapports mirobolants. De beaux parleurs encravatés qui leur tiendront de beaux discours séducteurs. Et quand on ne connait rien à l'économie, ni à la finance, comment peut-on se fier à de tels individus. Répondre
Envoyer
Top Actu
197 000 €
Grosbliederstroff - 140 m²
Maison Grosbliederstroff
492 €
Pont-à-Mousson - 73 m²
Appartement Pont-à-Mousson
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension