Jeff Panacloc et l’incontrôlable Jean-Marc en spectacle à l’Arsenal de Metz

Metz - 16/03/2017 09h40
Lu 23 238 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Jeff Panacloc et l’incontrôlable Jean-Marc en spectacle à l’Arsenal de Metz
Culture
PHOTO : ARNAUD SCHERER/ LORACTU.fr

Le ventriloque Jeff Panacloc accompagné de son singe insolent Jean-Marc va jouer devant une salle comble à Metz (Moselle) mardi soir. L’ancien électricien qui a gravit tous les échelons de l’humour est devenu une star en France en donnant vie à une marionnette plus vraie que nature.

Le comédien, accompagné de son acolyte poilu orange, va jouer son nouveau spectacle Jeff Panacloc contre-attaque après avoir triomphé dans un nombre incroyable de salles en France avec Jeff Panacloc perd le contrôle. L’humoriste va faire jouer deux autres marionnettes en plus de Jean-Marc. Parmi eux: Jacky, sorte de beauf fan de Johnny Hallyday. À 55 ans, presque 57 selon lui, il a plus que beaucoup bourlingué et tout le monde le connait dans le métier. Ça tombe bien, lui ne reconnait plus personne.
Une bouteille de Jack Daniels à la place du foie, un déficit cognitif léger et mille et une astuces pour gagner au loto, bienvenue sur la presque route 66 de Jacky !». Cela promet son lot de clichés hilarants…

Second nouveau personnage qui concurrencera l’humour cynique de Jean-Marc: Nabilouche. Sans aucun doute inspiré de la célèbre «star» de la téléréalité Nabilla, cette marionnette bimbo enchaînera les clichés. «Dans la vie, je fais les ongles. Mais que les miens. C'est déjà assez crevant comme ça ! Entre couches de vernis et couches de silicone, voici Nabilouche (oui, oui, c'est son vrai prénom, promis), Petite amie officielle de Jean-Marc. Difficile d'en dire d'avantage, il n'existe pas assez de superlatifs.  Un indice tout de même : elle ne siège pas à l'Académie Française. Pour le moment...» décrit le programme du nouveau spectacle qui est joué dans toute la France en 2017 et en 2018.

PHOTOS. Jeff Panacloc et l’insolent Jean-Marc font pleurer de rire Amnéville

- Un succès fou -

Timide, discret et réservé, Jeff Panacloc (de son vrai nom Damien Colcanap qui a donné Panacloc à l'envers) tranche avec Jean-Marc, le bouillonnant et incontrôlable singe orange qu’il tient à bout de bras. Durant plus d’une heure et demie, le jeune homme de 29 ans qui joue à guichets fermés les plus grandes salles de France donne vie à sa marionnette, Jean-Marc, un petit singe obsédé, sans limites et insolent. Ancien électricien, c'est à 18 ans que Damien Colcanap fait la connaissance du ventriloque français David Michel dans un cabaret parisien. Une véritable révélation qui le pousse à s’intéresser à la ventriloquie. 

Jeff de son nom de scène a longtemps cumulé ses heures sur les chantiers et les représentations dans les cafés-théâtres de Paris. Dès le mois de mars 2011, le comique est rapidement repéré par Patrick Sébastien qui le propulse sur la scène de son émission «Le Plus Grand Cabaret du Monde» le samedi soir sur France 2. Le présentateur populaire offre une exposition en or au jeune homme – près de 4 millions de téléspectateurs en moyenne – où il devient rapidement incontournable. En parallèle, l’affreux Jean-Marc qu’on aime détester pour son franc-parler devient une star sur le web. Plus d’1,5 millions de fans sur Facebook,  de 2 à 3 millions de vue par sketch sur Youtube… Le succès est tel que le message solennel de Jean-Marc, qui a mis de côté son caractère politiquement incorrect, au lendemain des attentats de novembre à Paris a été vu 15 millions de fois.

Informations pratiques:

Mardi 21 mars 2017 - Arsenal de Metz

Spectacle à 20H - Place à 35 euros - Billets en vente en ligne et dans les points de vente habituels.

Le spectacle sera aussi joué le 25 octobre à Saint-Avold (20H) puis le 26 octobre 2017 aux Arènes de Metz (20H) 

Suggérer une correction
Top Actu
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension