Le Printemps du cinéma: tous les films à 4 euros de dimanche à mardi

Metz - 18/03/2017 20h54 - mis à jour le 20/03/2017 17h17
Lu 64 926 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Le Printemps du cinéma: tous les films à 4 euros de dimanche à mardi
Culture
Photo : DR

La 18e édition est lancée ce dimanche. Jusqu'à mardi inclus, la séance est proposée à un tarif unique. L’an passé, l’opération avait séduit 2,2 millions de spectateurs.

Profitez de 3 jours de cinéma sur grand écran au tarif unique de 4€ dans toute la France, pour tous les films, à toutes les séances et dans tous les cinémas participants Organisé pour la 16ème année consécutive par la Fédération Nationale des Cinémas Français, qui regroupe les 5 500 salles de cinéma en France, Le Printemps du Cinéma a réalisé l’an passé plus de 2,2 millions d’entrées en 3 jours. 

Pour la 13ème année consécutive, BNP Paribas, partenaire des opérations de promotion de cinéma en salles, prolongera cette opération du 22 au 28 mars 2017 inclus, en offrant plus de 330 000 contremarques** à ses clients et prospects. Les détenteurs de contremarques BNP Paribas pourront bénéficier pendant 7 jours supplémentaires d’un tarif unique de 4 euros* la séance. A partir du 22 février 2017 : 150 000 contremarques sont à gagner sur www.facebook/mabanque.bnpparibas et mabanque.bnpparibas (dans la limite des stocks disponibles). Tous les détenteurs de la Carte We Love Cinema se verront offrir 2 contremarques en se connectant sur welovecinema. Le réseau d’agences BNP Paribas offrira plus de 100 000 contremarques à ses clients et prospects à travers toute la France.

Claude Lelouch, Mathilde Seigner, Dominique Farrugia, Alice Belaïdi, Pierre Deladonchamps, Abd Al Malik et Hippolyte Girardot sont les parrains du 18e Printemps du cinéma, qui proposera un tarif unique du 19 au 21 mars, a annoncé mardi la Fédération nationale des cinémas français. Pendant trois jours, tous les films et toutes les séances (hors majoration pour les films en 3D et Imax), devant les 5.741 écrans de France, sont concernés par cette opération annuelle.

"Avec ces 4 euros, on peut faire le tour du monde! Quand je vais voir un film, je sais que ma vie va changer: on ne sort pas indemne d'un beau film. Le cinéma est une drogue que je souhaite à tout le monde. Le 7e art est le premier des arts, car il est fédérateur de tous les autres", a déclaré Claude Lelouch, lors de la présentation de l'opération. Son nouveau long métrage, "Chacun sa vie", sera à l'affiche pendant le Printemps du cinéma.

En 2016, le Printemps du cinéma avait enregistré une baisse de fréquentation de 16%, avec 2,2 millions de spectateurs, une contre-performance liée aux attentats, selon les organisateurs.

Suggérer une correction
Top Actu
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension