Ligue 1: Metz n’a rien à perdre face à Paris, champion en titre

Metz - 18/04/2017 16h11
Lu 12 283 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Ligue 1: Metz n’a rien à perdre face à Paris, champion en titre
Sports
(PHOTO: PSG)

Metz qui reçoit le PSG mardi soir en match en retard à Saint-Symphorien n’a pas grand-chose à perdre dans la course au maintien. Le PSG de son côté joue gros puisque le club veut prendre la tête du classement de Ligue 1. 

Les Parisiens se déplacent à Metz ce mardi en fin de journée (18h30) avec toujours le même objectif : gagner pour espérer revenir sur l'AS Monaco en tête du championnat de France. Entre ce match en retard, la Ligue des champions et la Coupe de France, le PSG tient une occasion peut-être unique pour faire basculer cette saison. Metz de son côté n’a pas grand-chose à perdre dans la course au maintien alors qu’il va sans doute difficilement résister à l’ogre parisien. L’entraîneur de Metz avait assuré en conférence de presse de ne «pas mettre en place la même équipe que celle qui a joué face à Caen le week-end dernier (2-2)».

Metz avait perdu 3-0 face à Paris en match aller et va tenter de limiter la casse mardi soir sur la pelouse de Saint-Symphorien. Le FC Metz devra aussi faire avec plusieurs absents de choix.  Le milieu de terrain, Renaud Cohade, très utile techniquement et le défenseur, Benoît Assou-Ekoto sont suspendus. Le défenseur Simon Falette est blessé. Le gardien titulaire, Thomas Didillon, est quant à lui mis au repos. 

Unai Emery, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, ne pourra pas compter sur un groupe au complet pour le match en retard de mardi contre Metz (31eme journée de Ligue 1). En effet, le technicien espagnol doit composer avec les absences de Julian Draxler, Layvin Kurzawa, Hatem Ben Arfa et Grzegorz Krychowiak pour le déplacement en Lorraine. « Ils continuent tous leur progression avec les kinés, a expliqué ce lundi l'ancien coach du FC Séville en conférence de presse. Grzegorz Krychowiak vient de reprendre l'entraînement avec le groupe mais il ne sera pas non plus convoqué. Tous les autres seront présents». C'est donc un groupe de dix-neuf joueurs qui a été retenu pour affronter les Grenats, le club de la Capitale n'ayant pas le droit à l'erreur dans la course au titre avec Monaco et Nice. 


FC Metz- PSG, match en retard, mardi 18 avril
18H30, Saint-Symphorien (Metz)

 

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
310 €
Freyming-Merlebach - 51 m²
Appartement Freyming-Merlebach
450 €
Hussigny-Godbrange - 40 m²
Appartement Hussigny-Godbrange
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension