La compagnie Flixbus rembourse le trajet des électeurs à la présidentielle

Metz - 28/04/2017 10h49
Lu 16 170 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
La compagnie Flixbus rembourse le trajet des électeurs à la présidentielle
Economie
(PHOTO: DR)

A moins de 10 jours du second tour de la présidentielle, FlixBus renouvelle son initiative citoyenne contre l’abstention avec #Je(re)vote. La compagnie de bus low-cost qui a plusieurs lignes qui relient la Lorraine à plusieurs grandes villes rembourse le trajet des électeurs du second tour de la présidentielle.

Sous condition de réservation entre le 29 avril et le 3 mai depuis l’application smartphone, l’électeur pourra se voir rembourser son trajet effectué en France pour aller voter. Initiée avant le 1er tour de la présidentielle, l’initiative #Jevote a suscité un réel engouement parmi les électeurs, informés via les réseaux sociaux ou le bouche-à-oreille. Alors qu’il reste encore quelques jours aux votants pour envoyer leur photo, plusieurs centaines d’entre eux se sont déjà manifestés et ont fait le choix de voter en se déplaçant via Flixbus: des hommes comme des femmes, des jeunes comme des séniors, pour des trajets sur tout le territoire.

Le choix de renouveler l’opération, sous l’intitulé #Je(re)vote, a également été motivé par le fait que l’élection se déroule la veille d’un jour férié, potentiellement favorable à l’abstention. C’est pourquoi le trajet pourra être effectué entre le 6 et le 7 mai, et la période de réservation pour les trajets a été élargie à 5 jours, soit du 29 avril au 3 mai, explique Flixbus. 

Pour réserver : 

Uniquement sur l’application gratuite pour smartphone, pour un trajet valable sur l’ensemble du réseau FlixBus en France. 

Forme du remboursement : un bon du montant du trajet effectué, valable 1 mois. 

Modalité du remboursement : envoyer à [email protected] la photo avec le numéro de réservation et depuis le même mail que celui utilisé pour la réservation du trajet. 
Calendrier : - 29 avril au 3 mai (inclus) : période de réservation sur l’application smartphone - 6 et 7 mai : période pour effectuer le trajet entre deux destinations françaises - 7 au 14 mai (inclus) : délai pour envoyer la photo et les éléments de réservation - 1 er juin : fin du traitement des demandes de remboursement sous forme de bon - 1 er au 30 juin (inclus) : période de validité du bon.

Depuis Nancy et Metz il est possible de rejoindre de nombreuses villes de France notamment Paris, Reims, Strasbourg, Colmar, Mulhouse, Lyon, Dijon, Lille, Roissy-Charles-de-Gaulle, …

 

Suggérer une correction
Top Actu
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension