Ligue 1: Metz suprême face à Lille et assure son maintien en L1

Metz - 07/05/2017 13h18
Lu 19 323 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Ligue 1: Metz suprême face à Lille et assure son maintien en L1
Sports
(PHOTO: FC Metz.com)

Face à une équipe de Lille hors-sujet, Metz a été efficace pour assurer mathématiquement son maintien. Les Lorrains recollent à un point de leurs hôtes du jour. Metz est assuré de rester en Ligue 1 tout comme Lille. 

à Lille 2-0 ce samedi 6 mai, le FC Metz a officiellement décroché son maintien en Ligue 1 à l'issue de cette 36ème journée . A 2 matchs de la fin, c'est un immense soulagement pour les Grenats. Les Grenats n'avaient plus joué deux années de suite dans l'élite depuis 2005. 

Le FC Metz n'avait plus gagné à l'extérieur depuis le 19 novembre à Toulouse (2-1). Ce samedi soir les Grenats ont réalisé un match solide dans le stade Pierre Mauroy de Lille. Ils se sont imposés 2-0 grâce à Georges Mandjeck à la 36ème minute puis Renaud Cohade qui a ensuite ajouté un 2ème but à la 55ème minute. A deux journées de la fin de saison, le FC Metz est 13ème à 42 points et ne pourra plus être rattrapé par les relégables, Nancy, Bastia et Dijon ne pourront pas rattraper le FC Metz.

Les joueurs de Philippes Hinschberger ont bien défendu, peu attaqué mais suffisamment pour mettre la tête de leurs adversaires sous l'eau : une partition solide qui valide une année de plus dans l'élite. La réception de Toulouse, dimanche prochain, permettra au Grenats de célébrer cette saison réussie avec leurs supporters avant de commencer à penser au prochain exercice.
 

 

Suggérer une correction
Top Actu
79 000 €
Moyeuvre-Grande - 116 m²
Appartement Moyeuvre-Grande
450 €
Amnéville - 65 m²
Appartement Amnéville
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension