Assuré de rester en Ligue 1, Metz garde son entraîneur et son staff

Metz - 19/05/2017 19h03
Lu 10 811 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Assuré de rester en Ligue 1, Metz garde son entraîneur et son staff
Sports
(PHOTO: FC METZ)

Le FC Metz a décidé officiellement de maintenir son entraîneur et son staff technique jusqu'en 2019 pour la prochaine saison que le club est certain de jouer en Ligue 1. 

Alors que le maintien du FC Metz dans l'élite a été définitivement obtenu ces dernières semaines, l'entraîneur Philippe Hinschberger s'est vu confirmé dans ses fonctions, ainsi que l'ensemble de son staff, par sa direction, comme l'a annoncé le club dans un communiqué ce vendredi. Le président, Bernard Serin, a choisi de prolonger son coach jusqu'en 2018, tandis que son contrat initial prenait fin cet été. Une saison de plus a également été négociée, en option. "L'entraîneur Mosellan et ses joueurs vivront ainsi une deuxième saison consécutive dans l'élite du football français, une première pour le club depuis 2005", ont ainsi illustré les Grenats.

Ancien joueur des Grenats, de 1977 à 1992, avec 483 matchs au compteur, Philippe Hinschberger a permis aux Messins de monter en Ligue 1 en mai 2016 avant de maintenir l'équipe à ce niveau un peu moins d'un an plus tard.

L'actuel coach grenat avait donné des indices sur son avenir à France Bleu Lorraine, lundi dernier: "On discute avec le président. Maintenant, j'attends. C'est quelque chose qui va se décanter dans les jours qui viennent obligatoirement (...) Globalement, on est d'accord pour continuer, mais il faut que cela se traduise par quelque chose". 

Le FC Metz qui a fait un match nul dimanche soir face à Touloise (1-1) est assuré de rester en Ligue 1 la saison prochaine. 

 

Suggérer une correction
Top Actu
79 000 €
Moyeuvre-Grande - 116 m²
Appartement Moyeuvre-Grande
450 €
Amnéville - 65 m²
Appartement Amnéville
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension