Ce lundi, il fera encore plus chaud en Lorraine avec 34°C

Metz - 29/05/2017 09h45
Lu 31 500 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Ce lundi, il fera encore plus chaud en Lorraine avec 34°C
Loisirs & Sorties
(PHOTO: ARCHIVES/ ARNAUD SCHERER/ LORACTU.fr)

La vague de chaleur qui touche le pays se poursuit lundi 29 mai notamment en Lorraine où il devrait faire encore plus chaud avec des températures maximales de 34°C. Dimanche, des records ont été battus à Metz et Nancy, dattant de 1953 et 1952. Des orages violents pourraient ensuite toucher 

Ce lundi, une perturbation pénètrera plus avant sur la façade Ouest du pays. Elle occasionnera des pluies à caractère orageux, parfois soutenues, essentiellement entre la Normandie, l'est de la Bretagne, les Pays de la Loire et la Nouvelle-Aquitaine. A l'avant de ce front, le ciel se voilera et se chargera de manière chaotique, et quelques averses orageuses menaceront d'ici à la fin de journée ou la soirée, entre les Hauts-de-France et l'Ile-de-France, le Centre ou encore Midi-Pyrénées. Plus à l'Est encore, le temps restera sec et très chaud, avec des orages uniquement sur les Alpes du Nord.

Le record de chaleur de 1953 battu à Metz, avec 33°C dimanche 28 mai

Les températures restent assez élevées ce lundi matin dans le pays. Elles ont par exemple atteint les 21 degrés au lever du jour à Paris. Cet après-midi, le temps sera clément et chaud sur toute la partie Est et principalement vers l'Alsace et la Lorraine, où les 30 degrés seront dépassés. À Grenoble, les habitants pourront profiter des 33 degrés tandis que les températures seront en baisse à Brest et Cherbourg.

Les orages vont notamment gagner un peu de terrain ce lundi après-midi sur la partie Ouest. Quelques averses orageuses surviendront entre les Pyrénées et le Nord-Pas-de-Calais, avec le risque de retrouver de la grêle.

- Attention aux orages et à la grêle -

Des averses orageuses surviendront du Nord-Est au Sud-Ouest mardi. Les températures, qui seront plus respirables, resteront tout de même au-dessus des moyennes de saison. Dans l'après-midi, il fera 29 degrés à Strasbourg.

Sur la moitié est, le temps devient lourd et parfois menaçant par l'ouest mais la journée s'annonce largement ensoleillée et chaude du Nord-Est jusqu'aux régions méditerranéennes.Quelques averses peuvent se déclencher sur les Alpes et le Jura avec éventuellement un coup de tonnerre. 

Des nuages bas résistent sur le pourtour du golfe du Lion mais ils se dissipent rapidement au fil des heures.  Il fait encore chaud dans le Nord-Est avec des maximales comprises entre 28 et 34 degrés. Les températures accusent une baisse de l'Aquitaine au littoral du nord en passant par la Bretagne avec 17 à 23 degrés. Sur le reste du pays, on attend entre 22 et 29 degrés, jusqu'à 30 en région parisienne et sur les Hauts de France.

Suggérer une correction
Top Actu
79 000 €
Moyeuvre-Grande - 116 m²
Appartement Moyeuvre-Grande
450 €
Amnéville - 65 m²
Appartement Amnéville
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension