Le WiFi gratuit arrive dans les TGV-Est cet été, promet la SNCF

Metz - 30/05/2017 11h49 - mis à jour le 30/05/2017 12h25
Lu 14 794 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Le WiFi gratuit arrive dans les TGV-Est cet été, promet la SNCF
Economie
La nouvelle identité des trains à grande vitesse "inOUI" de la SNCF lancée dès 2017.

La SNCF a annoncé lundi la mise en service du wifi gratuit à bord des TGV-Est dès cet été. Outre ce nouveau service, la compagnie ferroviaire a présenté sa nouvelle gamme inOUI, le nouveau nom du «TGV» haut de gamme qui sera déployé dans l’Est en 2018.

Le WiFi gratuit dans les TGV Paris-Nancy, Paris-Metz, Lorraine TGV, Meuse TGV, Paris-Thionville, Saint-Dié-des-Vosges,, Epinal, Remiremont, Lunéville, Bar-le-Duc, Forbach, Luxembourg… arrive cet été. Selon la direction générale de la SNCF, le service très attendu par les voyageurs doit être mis en place au cours des mois de juin et juillet sur l’ensemble de l’axe Est. Les TGV qui circulent vers l’Alsace et la Champagne-Ardenne sont également concernés.

La SNCF a lancé TGV Connect, une offre de Wifi gratuit dans les TGV, dès le 15 décembre dernier sur la ligne Paris-Lyon. 300 rames TGV devraient être équipées courant 2017 : 124 kilomètres de fibres déployés à bord des trains (et 18 000 antennes installées dans les voitures (sur le toit de la voiture-bar notamment avec des points d’accès dans chaque voiture).

Les axes restants seront couverts entre mai et décembre 2017. L’axe Nord desservant Lille, Calais ou Dunkerque sera ouvert le 31 mai prochain, l’axe Est (Strasbourg, Colmar, Thionville) le sera d’ici juin-juillet, suivi par l’axe Sud-ouest le 21 juillet avec Bordeaux, Hendaye ou encore Toulouse-Matabiau, puis les axes Sud-est (Brest, Saint-Malo, Rennes) et Ouest respectivement en septembre et décembre prochain. À noter que le déploiement à l’international est en cours. Bruxelles sera couvert fin 2017, par exemple.

- Différence entre 1ère et seconde classe -

Le "TGV-Est" va changer de nom, dès 2018, et devenir "inOui"​

Pour vous connecter dans votre TGV, il suffit d’activer le Wi-Fi sur votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone) et de choisir le réseau _TGV_CONNECT. Vous devez ouvrir une page de votre navigateur pour voir s’afficher le portail TGV Connect ou saisir l’URL : www.tgvconnect.com. Ensuite, il vous suffit de cliquer sur « Je me connecte avec mon billet » et d’entrer les 6 lettres de références de votre dossier voyage ainsi que le nom associé à la commande.

La révolution WiFi ne sera pas toutefois comparable à ce que vous connaissez au bureau ou chez vous. Entre 200 et 500 Mo seront accordés aux passagers de seconde classe quant les première classe bénéficieront d’ 1Go de données. Le but est de permettre à chacun d’accéder à ses mails et de pouvoir suivre son fil d’actualité ou poster sur les réseaux sociaux. Oubliez donc les séries et films pendant votre trajet.

La SNCF a également présenté lundi sa nouvelle gamme de voyages en TGV baptisée inOUI qui a vocation à remplacer les TGV classiques tandis que la SNCF a lancé ses trains pas chers Oui GO. Dans ces trains : le personnel sera mieux formé, un bar est ouvert, le wifi est gratuit et les bagages sont illimités. 

 

Suggérer une correction
Top Actu
79 000 €
Moyeuvre-Grande - 116 m²
Appartement Moyeuvre-Grande
450 €
Amnéville - 65 m²
Appartement Amnéville
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension