FC Metz : Le plus beau match de l'année (vidéo)

Metz - 12/03/2011 12h58
Lu 756 fois -   Antony Spormeyeur
FC Metz : Le plus beau match de l'année (vidéo)
Sports

Les messins visiblement ravis de leur victoire face à Tours hier. L'entraîneur Dominique Bijotat considère le match comme "le meilleur" 

Crédits photo : FC Metz

Cela faisait longtemps que l'on attendait de voir du beau jeu à Metz. Après seulement 2 victoires à domicile depuis le début de la saison, le FC Metz a su montrer enfin tout son potentiel ainsi que son envie devant un public satisfait, et encourageant sans cesse les grenats dans une partie où ils ont dominé tous les débats. Pas une mince affaire face à un prétendant à la montée en Ligue 1.

 

Malgré un grand changement dans le onze de départ avec la blessure de Tamboura et Fréchaut ainsi que la suspension de Fallou, Dominique Bijotat a su prendre les bons joueurs qui se sont montrés pour la plupart très présents. Le FC Metz avait lors de ses derniers matchs une fâcheuse tendance à mal débuter ses premières périodes où ils les joueurs étaient pour la plupart absents sur le terrain. Tout le contraire hier soir car ils ont débuté sur les chapeaux de roues avec une belle frappe du jeune Samy Kehli  à la 25e seconde, passant juste au dessus du cadre.

 

Ensuite, Metz n'a laissé au Tourangeaux ni d'espaces ni de ballons. Aussi présents dans les gestes techniques que dans la maîtrise et la possession du ballon, les joueurs grenats ont mis la pression sur le portier de Tours, Sopalski, pendant tout le match. Il fallut simplement une erreur, pour arriver à mettre ce but, révélateur et étant la conclusion du beau football que nous offrait hier soir le FC Metz. C'est David Fleurival qui s'en est chargé. Il récupéra une frappe mal dégagée aux vingt mètres et adressa avec conviction une lourde frappe. Le gardien de Tours resta figé, impuissant. (1-0 37° ) . Metz montra ensuite tout ses talents offensifs, eux aussi absents depuis le début de la saison à l'initiative de Mathieu Duhamel, toujours présent, demandant sans cesse des ballons. Il en fallut toujours de peu pour que le score ne soit pas plus conséquent.

 

Dominique Bijotat : "C'est notre melleur match" 

 

L'entraîneur visiblement satisfait considère que le match fut le meilleur de la saison. "C'est notre meilleur match. Nous sommes bien rentrés dans la rencontre et avons marqué sur l'une de nos premières occasions. Nous étions suffisemment agressifs sur le porteur du ballon. Nous avons eu une petite baisse de régime en deuxième période, mais dans l'ensemble c'était un gros match. Il est difficile de ressortir un joueur car tous ont fait une belle performance. Nous avions un gros handicap par rapport à notre parcours de 2010 et nous sommes en train de le combler. Nous aurions aimé être soulagés avant, certes, mais je suis heureux car notre jeu a permis à notre public d'être avec nous. C'est beau, car sortir d'une telle partie avec des applaudissements est aussi ce que l'on recherche dans le football. Nous avons su allier envie et qualité technique. De cette manière nous sommes capables de rivaliser avec pas mal d'équipes." déclarait Bijotat au site officiel du FC Metz.

 

Après s'être sorti la semaine dernière de la zone rouge, Metz semble enfin jouer avec moins d'angoisse et de pression. De plus ils reviennent à un point de Reims tenu en échec sur sa pelouse, et attendent le résultat de lundi car si Nîmes venait à perdre, ils conserveraient leurs 3 points d'avance sur le premier relégable. Pourvu que ça dure...

 

REVIVEZ LES MOMENTS FORTS DU MATCH EN VIDEO : 

 
         
 
 
 
Crédit Vidéo : FC Metz

Suggérer une correction
Top Actu
750 €
Thézey-Saint-Martin - 165 m²
Maison Thézey-Saint-Martin
62 000 €
Senones - 90 m²
Maison Senones
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension