Loisirs : Walygator Parc rouvre ses portes pour une cinquième saison (photos)

Metz - 11/04/2011 23h47
Lu 1 110 fois -   La Rédaction
Loisirs : Walygator Parc rouvre ses portes pour une cinquième saison (photos)
Loisirs & Sorties

Crédits photo : LOR'Actu | DR

Seulement 8% des Français ne sont jamais allés dans un parc de loisirs, alors que 92% en ont visité au moins trois, selon un sondage OpinionWay, réalisé pour le parc vendéen du Puy du fou et rendu public jeudi 31 mars lors de la présentation de la saison 2011. Du côté de la Lorraine, c’est le parc Walygator qui a rouvert ses portes samedi au public. Une cinquième saison qui s’annonce haute en couleurs. Au programme 2 nouvelles attractions et des nouveaux spectacles. Premiers avis sur ce début de saison, pour la 5ème année sous le fanion du crocodile aux « dents longues ».

PHOTOS – Découvrez les nouveautés 2011

Crédit Photo : LOR'Actu | DR

Crédit Photo : LOR'Actu | DR 

Crédit Photo : LOR'Actu | DR

Après une ouverture retardée de 4 mois en 2010 pour l’attraction phare « The Monster », cette saison était attendue au tournant par les habitués. Une attraction dans le noir, un grand-huit plus précisément était prévu cette année. Néanmoins, c’est finalement deux attractions familiales et colorées que les frères Le Douarin, propriétaires du parc ont souhaité offrir à leur public. L’objectif de 550 000 visiteurs est affiché. Au programme pour la saison 2011 : La Krinoline et le Sudseewellen, deux attractions foraines installées d’un bout à l’autre du parc de loisirs. Par ailleurs, les spectateurs pourront découvrir le spectacle « Veluto Magic Show », un numéro de grande illusion réunissant 14 artistes sur scène, 23 animaux et 42 costumes. Enfin un nouveau point de restauration « le Grill Bavarois » permettra aux visiteurs de se restaurer aux pieds du Monster.

 

« Le premier jour les manèges sont déjà en panne » 

La saison 2011 a été lancé vendredi avec une débauche de moyens impressionnante. Feu d’artifice, champagne, petits-fours et tapis rouge pour quelques 5 000 invités triés sur le volet. Pourtant les clients n’ont pas eu cette chance dès le lendemain samedi. « C’est quand même décevant, j’ai le pass annuel et franchement dès le premier jour les manèges sont en panne. C’est vraiment dommage, j’espère que tous va rentrer dans l’ordre » se plaint déjà une cliente sur la page Facebook lancée par le parc à l’occasion de la démocratisation du réseau social pour la communication d’entreprise. Par ailleurs les commentaires sur les forums de consommateurs se font acerbes. « La nouveauté 2011 (Le Südseewellen) est subitement tombée en panne, de la fumée est alors apparue. Le manège a fonctionné 2 heures, le reste de la journée il a été fermé » écrit un habitué. « Tang’Or fermé, Dark Tower fermée, un manège de chaises volantes qui reste coincé 15 minutes… les clients sont restés coincés les pieds dans le vide ! » en rapporte un autre. Les spectacles sont aussi vivement critiqués. « Ils ne sont pas très au point. J’ai pu constater de nombreuses erreurs d’interprétation. Se sont-ils entraînés ? » évoque un client sur un forum de « passionnés » de parc de loisirs.

 

 

Et vous ? Quel est votre avis sur cette nouvelle saison 2011 et sur le parc Walygator ?

 

Suggérer une correction
Top Actu
750 €
Thézey-Saint-Martin - 165 m²
Maison Thézey-Saint-Martin
62 000 €
Senones - 90 m²
Maison Senones
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension