Football : un duel au sommet pour le FC Metz

Metz - 15/02/2013 17h05
Mathieu Rosan
Football : un duel au sommet pour le FC Metz
Sports
Photo : FC Rouen/ Dr
Ce vendredi, le FC Metz se déplace à Créteil pour le choc de la 24ème journée du Championnat National. Les Grenats affrontent le leader du classement et ils comptent bien essayer de refaire leur retard face à une équipe qui n'a pratiquement perdu aucun point en route depuis le début de la saison.

Ce vendredi, le FC Metz se déplace à Créteil pour le choc de la 24ème journée du Championnat National. Les Grenats affrontent le leader du classement et ils comptent bien essayer de refaire leur retard face à une équipe qui n’a pratiquement perdu aucun point en route depuis le début de la saison.

 

C’est le match que tous les fans du FC Metz attendent. La rencontre contre une équipe qui ne cesse d’impressionner. Il faut dire que les Cristoliens dominent totalement les débats cette saison en National avec 17 victoires en 22 matchs. Les messins pointent désormais à 11 longueurs de cette équipe qui a déjà creusé un fossé énorme avec ses poursuivants.

 

Un match important 

 

Si les Cristoliens remportent ce match là, on voit mal comment ils ne pourraient faire autre chose que filer tout droit vers le titre. Mais rien n'est jamais acquis et ce match pourrait aussi être celui qui relancerait le championnat. En s'imposant à Créteil, les messins pourraient revenir à 8 longueurs de la première place. Soit moins de 3 petites victoires. De plus au match aller, les hommes d’Albert Cartier s’étaient imposés 3-0 à St Symphorien.

 

En revanche le club Lorrain affiche un triste bilan à l'extérieur, avec seulement 14 points  pris sur 33 possibles. Une des raisons qui peut expliquer cet écart entre les deux équipes. Face à Créteil, le staff messin devrait reconduire un onze de départ similaire à celui qui a battu Quevilly le week-end dernier (2-0). Vendredi, ce sera à nouveau Anthony M’Fa qui gardera les cages face à la meilleure attaque du National, avec quarante-huit réalisations au compteur. Enfin, comme la semaine passée, Grégory Proment, devrait à nouveau débuter le match sur le banc des remplaçants.

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension