Le FML fait bouger le Galaxie (photos)

Metz - 21/04/2011 11h58
Lu 1 339 fois -   Nadèje Taront
Le FML fait bouger le Galaxie (photos)
Culture

Crédits photo : Nadèje Taront

Près de 4 000 jeunes sont venus applaudir les groupes et musiciens de leurs lycées hier après-midi au Galaxie d'Amnéville, à l'occasion du festival des musiques lycéennes.

Ce sont dix groupes, parmi eux  KICK OUT THE JACK, PRESIDENT IN A BOX, BREAK MANIA et bien d'autres, représentant les lycées de Bar le Duc, Epinal, Metz ou Nancy, pour n'en citer que quelques-uns, qui se sont produits hier pendant plus de deux heures, dans des conditions professionnelles, permettant  de faire découvrir au public leur talent artistique et musical. Pour certains, ce festival était leur premier vrai concert, d'autres sont déjà des habitués, mais tous ont su mettre de côté stress et appréhension pour faire face aux milliers de  jeunes venus les soutenir.


FML 2011 : 4 000 ados enflamment le Galaxie par LORACTU 

Pop, Rock, Folk, Metal ou Electro, les styles et les rythmes étaient variés, ces jeunes musiciens ont su mettre l'ambiance et le public en redemandait. Et c'est avec un sourire aux lèvres que les groupes quittaient la scène, fiers de leur prestation, certains même étaient attendus par des 'fans' venus demander des autographes, si ce n'est pour dire qu'ils ont su faire leur effet. Tous conquis, musiciens et public ont pu regagner leur bus mis à  disposition pour l'occasion. Ils étaient, avant de partir, invités à se rendre au "Village des Musiques des Lycéens et des Apprentis", où de nombreuses associations ont pu rencontrer le jeune public afin de leur présenter leurs activités. Un village "fait par des jeunes, pour les jeunes" nous confiait Julien Vaillant, conseiller régional délégué aux politiques de jeunesse. Une première pour ces jeunes porteurs de projets qui ont pu échanger avec leurs pairs. 

Pour découvrir ou redécouvrir les groupes présent lors du festival rendez-vous sur : http://www.lefml.fr/

Suggérer une correction
Top Actu
750 €
Thézey-Saint-Martin - 165 m²
Maison Thézey-Saint-Martin
62 000 €
Senones - 90 m²
Maison Senones
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension