Une start-up Lorraine rachetée par le géant Twitter
Le géant Twitter a craqué sur une petite entreprise née en Moselle qui a de beaux jours devant elle. Spécialisée dans la télévision sociale, elle intègre les bureaux du géant des réseaux sociaux.
Mesagraph une start-up de Solgne (Moselle), village situé près de l’aéroport Metz-Nancy Lorraine, vient d'être rachetée par Twitter. Créée fin 2010 par Sébastien Lefebvre, ingénieur diplômé de l'Esstin de Nancy qui a développé une plateforme innovante permettant d'analyser les réactions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux, la start-up lorraine est capable d'analyser des millions de conversations en ligne, en direct et en temps réel.
La société française Mesagraph, spécialisée dans l'analyse de tweets liés à une émission de télévision, va rejoindre le groupe Twitter qui se renforce ainsi dans la télévision sociale. Mesagraph travaillait entre autres avec la société de mesure d'audience Médiamétrie ou des groupes de télévision comme Canal+, TF1 ou France Télévision. Le géant américain Microsoft est aussi un des clients de la société née en Lorraine.
Née en Moselle, implantée à Paris puis Londres
"Ces initiatives reflètent la force de notre engagement envers le marché de la télévision sociale", écrit le réseau, qui dit vouloir "continuer à travailler avec des partenaires autour du monde pour que ce soit encore mieux de regarder la télévision avec Twitter". Le géant Twitter n’a toutefois pas commenté ce rachat.
Les employés de Mesagraph, une dizaine, se sont vus proposés d’être transférés et regroupés de leur siège parisien, au siège londonien de Twitter, qui a choisi d’intégrer intégralement la start-up à sa propre structure. L’an dernier Twitter avait ouvert des bureaux en France, il finalise à présent son premier achat dans l’hexagone.L'équipe de Mesagraph rejoindra celle de Twitter à Londres. Le montant de cette acquisition n'a pas été communiqué.
0 Commentaire