Metz : deux pompiers blessés lors de violences après le match Algérie-Russie

Metz - 27/06/2014 11h39
Lu 1 074 fois -   La Rédaction
Metz : deux pompiers blessés lors de violences après le match Algérie-Russie
Faits Divers
La joie des supporters algériens n'a pas épargné la Lorraine. Les dérapages et les violences non plus. Deux pompiers de Metz ont été blessés à Woippy (Moselle) dans la nuit de jeudi à vendredi à l'issue du match Russie-Algérie. PHOTO : ILLUSTRATION/ DR

La joie des supporters algériens n’a pas épargné la Lorraine. Les dérapages et les violences non plus. Deux pompiers de Metz ont été blessés à Woippy (Moselle) dans la nuit de jeudi à vendredi à l’issue du match Russie-Algérie.

 

La fête à l’issue du match Russie-Algérie a dérapé jeudi soir à Woippy, dans la banlieue de Metz. Au moins 74 personnes ont été interpellées en France dans la nuit de jeudi à vendredi à la suite de débordements "intolérables", selon le ministère de l’Intérieur, en marge des manifestations ayant salué la qualification de l'Algérie aux 8es de finale de la Coupe du monde de football.

 

Deux pompiers de la caserne de Metz qui intervenaient dans le quartier Boileau-Préjenny de Woippy pour mettre fin à des incendies de poubelles ont été pris à partie. Les hommes ont été blessés par des jets de projectiles dans ce quartier sensible de la ville de banlieue connue pour ses débordements. La police municipale exploite la vidéosurveillance du quartier afin d’identifier les agresseurs. Aucune interpellation n’a pu être effectuée.

 

A Metz, Nancy et à Thionville, la fête s’est poursuivie tard dans la nuit sans faire de blessés et de dégâts. Mais «les participants étaient très agités, bruyants et parfois menaçants» révèle une source policière. Des feux d’artifices, des pétards ou des projectiles ont parfois été lancés dans la foule. 

 

VIDEO. Les débordements filmés à Metz

 

Suggérer une correction
Top Actu
750 €
Thézey-Saint-Martin - 165 m²
Maison Thézey-Saint-Martin
62 000 €
Senones - 90 m²
Maison Senones
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension