Le FN demande l’annulation du concert de Maître Gims à Saint-Avold
Le concert du rappeur prévu à Saint-Avold (Moselle) le 14 août prochain devient politique. Le Front national du département fustige le budget de la manifestation et demande à la ville d’annuler le concert.
Dans un communiqué le Front National de Moselle «s'indigne du budget prévu pour l'organisation de ce concert et soutient totalement cette pétition». Comme nous l’évoquons ce jeudi, la communauté de Commune a validé récemment le budget du concert de Maître Gims qui est le point d’orgue de la Fête de la Musique organisée chaque été. L’artiste à lui seul touchera 74 000 euros HT de cachet de la part de la collectivité sans compter les autres animations, la communication ou la sécurité.
«Au delà de la somme délirante dépensée pour une prestation de moins d'une heure les raisons de s'indigner sont multiples» assure le parti de Marine Le Pen. «Avec une entrée passant de 3€ en 2014 à 22€ en 2015, la communauté de communes met à l'écart toute une partie de habitants de cette fête estivale populaire» fustige Kévin Pfeffer, Secrétaire départemental FN/Rassemblement Bleu Marine de Moselle.
«Le rappeur Maitre Gims était membre du groupe Sexion d'Assaut. Groupe qui revendiquait encore en 2010 son aversion pour les homosexuels, déclarant +on est homophobes à 100% et on assume+, l'homosexualité étant pour eux +une déviance qui n'est pas tolérable+. Après la polémique, le groupe avait présenté ses excuses publiques.
D’autres élus embarrassés par le budget du concert
Le FN demande «aux maires des communes de la communauté de commune et particulièrement au maire de Saint-Avold de faire machine arrière et d'annuler ce concert» note ce communiqué.
D’autres élus et maires de la communauté de communes ont également exprimé leur ressentiment sur ce concert qui fait l’objet d’une pétition sur internet. Dominique Steichen maire de la petite commune de Valmont assure que cette fête peut attirer 2 500 à 3 000 spectateurs et s’inquiète du retour sur investissement.
Selon Michèle Tironi-Joubert (conseillère municipale d’opposition de Saint-Avold Sans Etiquette, apparentée Front de Gauche), les jeunes de la ville et des environs qui se rendent à la piscine «n’ont pas 22 euros pour assister à un concert de Maître Gims». Le maire de Porcelette Eddie Muller s’est interrogé publiquement de l’intérêt de dépenser une telle somme pour «seulement 2 500 spectateurs».
2Commentaires