En Moselle, on peut prendre des cours de code de la route en allemand ou en arabe
Une auto-école de Sarreguemines (Moselle) propose des cours de code de la route en allemand ou en arabe devant la difficulté de certaines élèves avec le Français. Ces cours sont assurés en plus de ceux habituellement dispensés en Français.
La gestionnaire d’une auto-école, seule à dispenser des cours dans sa petite agence, a décidé de se lancer dans la conquête des clients qui ne parlent pas Français. A Sarreguemines, l’indépendante «Easy Drive» propose des cours de conduite en allemand mais aussi en arabe. La ville est en effet frontalière avec l’Allemagne, situé à quelques kilomètres de la Sarre.
Selon Radio Mélodie qui a repéré cette information, 20% des élèves inscrits dans l’auto-école suivent une formation proposée en allemand ou en arabe. «Les personnes ne se présentent pas en même temps que els francophones, il y a une organisation bien précise» confie la jeune femme. Selon elle, les élèves qui suivent ces cours affichent un taux de réussite à l’examen du code de 100%, soit davantage que les francophones.