Un gendarme de Moselle tué dans un violent choc frontal lors d’une intervention

Moselle-Est - 29/12/2016 10h09
Lu 67 264 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Un gendarme de Moselle tué dans un violent choc frontal lors d’une intervention
Faits Divers
(PHOTO: FRANCE GUYANE)

Un gendarme originaire de Moselle, en service en Guyane, a trouvé la mort sur une route de la région lors d’une intervention. Une voiture arrivant en face a percuté la voiture des militaires. Une enquête est en cours. Après la mort d’un pompier originaire du département, c’est un gendarme qui perd la vie.

L’est du département de la Moselle est de nouveau en deuil. Après la mort d’un jeune sapeur-pompier de 22 ans originaire de Saint-Avold qui a trouvé la mort dans un accident de la route lundi dans la Marne, c’est cette fois un gendarme en service en Guyane et originaire du département qui a été tué. Régis Kessler, né à Forbach et qui a passé une partie de sa jeunesse à Stiring-Wendel est mort alors qu’il se trouvait dans un véhicule de gendarmerie vendredi dernier.

La voiture des gendarmes qui circulait sur une route départementale avec deux autres collègues à bord a été percutée par un autre véhicule venant en face. Le conducteur se serait assoupi, selon le procureur de la République cité par France Guyane qui a révélé l’information.

La gendarme conductrice et un gendarme réserviste sont légèrement blessés mais fortement choqués. 

Le responsable de l’accident, qui était seul, a été placé en garde à vue pour homicide involontaire. Il a reconnu s’être assoupi car il avait peu dormi la veille. Il ne doublait donc pas, comme l’ont d’abord déclaré les gendarmes. Le dépistage effectué a révélé un très faible taux d’alcool de 0,10 mg/l d’ai expiré. Le conducteur sera jugé en février en Guyane.

Le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux a rendu les hommages de la Nation tandis que ses obsèques se dérouleront en Moselle vendredi dans l’intimité familiale. 

Suggérer une correction

1 Commentaire

GG57
gerard M. - il y a 1 mois
Signaler un abus
condoléances à ta famille, collègue... Tu pars vraiment trop tôt :( Répondre
Envoyer
Top Actu
84 000 €
Viviers-sur-Chiers
Terrain Viviers-sur-Chiers
650 000 €
Beuveille - 275 m²
Maison Beuveille
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension