La Moselle-est face à une violente arrivée de la neige, des perturbations

Moselle-Est - 10/01/2017 13h32
Lu 80 101 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
La Moselle-est face à une violente arrivée de la neige, des perturbations
Société
Une route départementale de Moselle-est sous la neige ce mardi 10 janvier 2017. (PHOTO: TEMOIN/ DR)

L’est du département de la Moselle est touché par une vague de neige importante ce mardi. Des difficultés de circulation importantes touchent le réseau routier principal et secondaire. L’Alsace est également impactée par des chutes de neige qui se généraliseront dans la semaine sur l’ensemble de l’Est.

La neige tombée dans la nuit de lundi à mardi et le matin qui tient au sol perturbe durablement le trafic routier et autoroutier dans l’est du département de la Moselle. Plusieurs centimètres de neige sont tombés en début de matinée sur le secteur de Bitche et de Sarreguemines. Les routes ont été difficilement praticables. Du verglas s'est également formé sur certains secteurs notamment sur les routes secondaires qui restaient difficilement praticables.

Vers 7H30, une voiture et un poids lourd sont entrés en collision sur la D22 entre Altviller et Vahl-Ebersing faisant un blessé dans ce violent choc frontal. Dans le village de Lemberg ce matin, un camion n'a pas réussi à se redresser et a percuté une maison. Le camion a glissé sur la chassée et a percuté la façade. De nombreux poids-lourds mais aussi des bus étaient parfois bloqués ou dans le fossé sur des routes départementales de cette partie du département de la Moselle.

La préfecture n’a pas émis d’arrêté d’interdiction de circulation des transports scolaires mais certains autocars ne circulaient pas ou accusaient des retards en raison des routes encore gênées par les chutes de neige ou le verglas.

Météo France a placé le Territoire de Belfort en vigilance orange neige-verglas ce mardi matin tandis qu’une partie de l’Est de la France est en vigilance jaune avant l’arrivée en milieu de semaine d’une nouvelle offensive de neige dans la région. Les départements de la Moselle, de la Meurthe-et-Moselle, des Vosges, du Bas et du Haut-Rhin sont en vigilance jaune ce mardi 10 janvier.

L’Alsace est aussi confrontée à une offensive neigeuse notamment l’euro-métropole de Strasbourg où voitures et transports en commun circulent difficilement depuis la matinée. La circulation est fortement ralentie sur l'A4 en direction de Strasbourg à partir de Brumath. Plus au sud, le trafic est très perturbé sur la RD1083 entre Erstein et la Vigie. Dans la capitale du Grand-Est, le réseau de trams et de bus était également perturbé : retards et annulations se succédaient en raison d’une fine pellicule de neige au sol selon la CTS qui se charge du réseau strasbourgeois. 

Suggérer une correction

1 Commentaire

Urgo
Victor U. - il y a 4 mois
Signaler un abus
C'est l'hiver, n'est-ce pas ? Chez nous la neige est un phénomène assez courant, surtout en cette période. Même les vosgiens en tirent un certain profit. Ils appellent cela "l'or blanc". C'est un mauvais moment à passer pour ceux qui doivent aller bosser, et emprunter des voies qui ne sont pas toujours correctement praticables. La prudence commande de s'équiper de 4 pneus-neige. Mais courage, le printemps, c'est dans un peu plus de 2 mois. Le 20 mars. Répondre
Envoyer
Top Actu
197 000 €
Grosbliederstroff - 140 m²
Maison Grosbliederstroff
492 €
Pont-à-Mousson - 73 m²
Appartement Pont-à-Mousson
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension