En Moselle, des chauffeurs de bus sont en jupe pour faire face à la chaleur

Moselle-Est - 26/06/2017 16h18
Lu 35 455 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
En Moselle, des chauffeurs de bus sont en jupe pour faire face à la chaleur
Société
(PHOTO: DR)

A Forbach (Moselle), des chauffeurs de bus ont décidé de travailler en jupe pour soutenir leurs collègues de Nantes. Ces derniers, interdits de travailler en bermuda malgré les fortes chaleurs, avaient décidé conduire leur bus en jupe. Deux conducteurs de la compagnie Forbus ont fait pareil vendredi 

Ils n'ont pas le droit de venir travailler en short, même durant la canicule: ils ont préféré porter une jupe. Suivant la «mode nantaise» qui a fait le buzz, deux chauffeurs de bus du réseau Forbus, à Forbach (Moselle), se sont rendus au travail vêtus d'une jupe, vendredi. Selon France Bleu, ils ont ainsi conduit leurs véhicules en jupe, par solidarité pour leurs collègues. Si le règlement du service public impose pour eux aussi de venir en pantalon, la direction du réseau de bus de Forbach soutient tout de même cette initiative.

L'affaire avait fait le tour du web -même dans la presse étrangère : pour protester contre l'interdiction de porter des bermudas en période de canicule, les agents de la TAN (la société de transports en commun de l'agglomération nantaise) avaient débarqués mardi vêtus d'une jupe au travail. Bonne nouvelle : la direction de la TAN autorise le port du bermuda en réponse aux fortes chaleurs, avec obligation de respecter le code couleur noir et beige.

Avec humour, le compte officiel de la TAN a toutefois précisé que le port des claquettes-chaussettes restait interdit, énième preuve du bon goût nantais. Plus sérieusement, Presse Océan précise que outre cette mesure temporaire, «les modalités pourraient être définies dans la commission d'habillement du 30 juin pour la dotation de l'an prochain».

Suggérer une correction
Top Actu
79 000 €
Moyeuvre-Grande - 116 m²
Appartement Moyeuvre-Grande
450 €
Amnéville - 65 m²
Appartement Amnéville
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension