Scandale à Miss Lorraine: le délégué régional accusé de harcèlement sexuel se retire

Moselle-Est - 27/03/2015 15h57 - mis à jour le 27/03/2015 16h02
Lu 5 208 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Scandale à Miss Lorraine: le délégué régional accusé de harcèlement sexuel se retire
Société

Le délégué régional de Miss Lorraine a annoncé ce vendredi son retrait de l’organisation après les accusations de harcèlement moral et sexuel de plusieurs candidates, a-t-on appris auprès de son avocat.

Psychodrame à Miss Lorraine. Le délégué régional, accablé par des accusations de participantes au concours de beauté, a décidé de se retirer de sa direction a-t-on appris ce vendredi auprès de son avocat. Resté silencieux depuis l’éclatement de la polémique, Ludovic Faroult se défend. Il rejette toutes accusations de «mains baladeuses, sur les fesses et les seins» assure son conseil. «Ce ne sont que 4 candidates, et non pas plus d’une dizaine, comme on a pu le lire parfois, qui ont témoigné» écrit Me Romain Gorgol, assurant qu’il n’est pas certain qu’une ou plusieurs plaintes soient déposées contre l’ex-délégué régional.

Une plainte est envisagée contre France Bleu Lorraine

L’ancien patron des Miss assure qu’il est «dégoûté par les agissements de ces derniers, et rejette toute velléité de harcèlement moral ou sexuel». Son avocat assure qu’il «envisage, de façon sérieuse, de porter plainte contre France Bleu Lorraine s’agissant des propos diffamatoires et mensongers, qui ont finalement été relayés par une presse plus encline et avide à faire du sensationnalisme qu’à rechercher la vérité et ce, dans l’unique but de faire de l'audience au mépris de sa personne». La radio locale, qui était pourtant partenaire des élections – dont le contrat n’avait plus été renouvelé – avait révélé cette affaire largement relayée par les médias régionaux et nationaux.

Selon l’avocat, Ludovic Faroult assure qu’il est chargé de «promouvoir un nouveau projet audiovisuel d’ampleur nationale et la production d'un nouveau programme télévisuel». Il a donc décidé «de se retirer du Comité régional Miss Lorraine pour Miss France» et «laisse le soin à son comité de prendre le relai sur les élections départementales à venir, afin de développer ce nouveau projet et de ne pas ternir, par des rumeurs incessantes, mais sans aucun fondement, l’image d’enchantement et de rêve qu’il a tenté de donner à ses spectacles depuis plusieurs années».

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
121 000 €
Lunéville - 90 m²
Maison Lunéville
155 000 €
Nancy - 81.02 m²
Appartement Nancy
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension