Homécourt : une voisine menacée à l’épée par son voisin aux cris d’Allah
Une femme a été menacée de mort par un voisin aux cris d’Allah. Le suspect a utilisé une épée décorative à Homécourt (Meurthe-et-Moselle). Le voisin menaçant a été interné dans une unité psychiatrique.
Un individu, jugé pénalement irresponsable, a menacé sa jeune voisine de mort, en lui promettant de la +saigner comme un mouton f a c e à l a M e c q u e+, rapporte une source judiciaire citée ce jeudi par Le Républicain Lorrain. Lundi matin, une jeune femme est agressée par son voisin alors qu’il fait déjà l’objet de plusieurs plaintes de police déposées par le voisinage.
Interné dans un hôpital psychiatrique
Le suspect aurait brandi une épée de décoration devant le cou de sa voisine en la menaçant de la tuer tout en invoquant Allah (Dieu, en arabe). Converti à l’Islam en 2012, cet homme a été interpellé et placé en garde-à-vue où il a tenu de nombreux propos incohérents et contradictoires allant des extra-terrestres à la religion, selon une source proche de l’enquête de police.
Le parquet de Briey a estimé que l’agresseur était pénalement irresponsable et n’a pas été mis en examen. L’homme a toutefois été placé dans une unité psychiatrique pour faire l’objet d’un suivi et de soins. L’homme est aussi physiquement handicapé, rapporte le quotidien. La jeune femme choquée, n’a pas été blessée lors de l’agression.
3Commentaires