Bus et trams à Nancy: vers la suppression de 50 à 60 emplois
La société Transved qui exploite le réseau de transports en commun de l’agglomération de Nancy devrait supprimer d’ici septembre prochain supprimer plusieurs dizaines de postes. La communauté urbaine et la société de transports négocient une réorganisation du réseau.
Le réseau de trams et de bus de l’agglomération de Nancy va de nouveau être réorganisé pour la rentrée de septembre, selon des sources syndicales, indiquant que plusieurs dizaines de postes vont être supprimés dans le cadre de cette réorganisation. Selon la CGT, 30 à 40 postes de conducteurs pourraient disparaître avec la baisse du nombre de kilomètres négociés entre la communauté urbaine et la société Transved. La réorganisation du réseau de transports qui avait déjà évolué avec l’arrivée de la Ligne 2 sera présenté et adopté lors du prochain conseil communautaire du Grand Nancy prévu le 1er avril prochain.
Sur le personnel de conduite, «on estime que 30 à 40 personnes sont concernées. Mais il n’y a pas que le personnel de conduite (…) la maintenance et la technique seront touchées ultérieurement» confirme Jean-Pierre Philibert, directeur du réseau Transved cité par l’hebdomadaire La Semaine. Les services de maintenance et la technique concernent «une quinzaine d’emplois supplémentaires» ajoute-t-il. «Nous sommes entre 50 et 60 personnes» assure M. Philibert, assurant qu’il fallait «dire la vérité aux salariés».
1 Commentaire