Une fusillade éclate devant l’hôpital de Nancy, un blessé
Une fusillade a éclaté vendredi soir devant l’hôpital central de Nancy (Meurthe-et-Moselle), selon nos informations. Un homme a été blessé par balles et a été hospitalisé aux urgences. La police a ouvert une enquête et effectuait encore des constatations après 22H.
Un homme a été blessé par balles à proximité de l’une des entrées de l’hôpital central de Nancy juste devant un restaurant de spécialités chinoises vers 20H15 ce vendredi. Les faits se sont déroulés à cheval entre la rue de Bitche et la rue Molitor. La fusillade a éclaté à quelques pas de la grille empruntée par les visiteurs et le personnel hospitalier de l’hôpital et devant l’entrée de ce restaurant. Deux heures après les faits, la police scientifique effectuait encore des constatations sur le terrain.
Le blessé par balle a été touché à la cheville, selon nos informations et s’est traîné seul en boitant jusqu'à une autre entrée de l’hôpital central situé à 500 mètres rue Lionnois. Des traces de sang étaient encore visibles sur le trottoir. C’est le gardien situé à cette entrée de l’hôpital qui a vu le blessé arriver. Soigné devant la barrière automatique par les équipes du Samu, il a reçu les premiers soins avant d’être admis dans ce même hôpital. «Ses jours ne sont pas en danger» assure une source policière.
- Plusieurs coups de feu entendus -
Selon le gardien en poste à cette heure, plusieurs coups de feu «certainement de petit calibre» ont été tiré. Il a entendu les coups de feu et voyant le blessé par balle arriver vers lui, il a immédiatement appelé la police.
Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances. Le blessé par balles va être prochainement entendu. Aucune piste n’est écartée même si le mode opératoire ressemble à celui de la «jambisation» utilisé dans les règlements de comptes liés aux stupéfiants. Très utilisé dans les quartiers sensibles entre trafiquants, il consiste à tirer dans la jambe ou le genou pour provoquer une sérieuse blessure sans tuer.
Le quartier était partiellement bouclé et les riverains étaient invités à rejoindre leur domicile à pied.
0 Commentaire