Nancy: des pompiers et policiers caillassés lors d’une intervention en pleine journée
Une intervention des pompiers et de la police a mal tourné à Nancy (Meurthe-et-Moselle) lundi après-midi alors qu’ils portaient secours à un jeune homme victime d’un malaise dans un bus du réseau Stan. Les secours ont été victimes de jets de pierres en pleine journée.
Les motivations du jeune homme âgé d’une vingtaine d’années ne sont pas encore connues. Lundi après-midi vers 14H30, les sapeurs-pompiers de Nancy et une équipe de police qui intervenaient sur le Boulevard de Scarpone à l’entrée de l’agglomération ont été pris pour cible. Les secours avaient été appelés un peu plus tôt pour prendre un charge le passager d’un bus victime d’un malaise.
Les pompiers et les policiers ont reçu des projectiles alors qu’ils venaient en aide à la victime. Un policier a été légèrement blessé par un jet de pierre. Une plainte a été déposée par les personnes dépositaires de l’autorité publique ciblées. Le jeune homme a été placé en garde-à-vue et devrait rapidement être jugé lors d’une procédure de comparution immédiate.
1 Commentaire