Nancy: enquête ouverte après la provocation d’une femme voilée à la sortie d’une école
Une enquête de police a été ouverte par la police de Nancy (Meurthe-et-Moselle) après une «provocation» effectuée par une femme voilée à la sortie d’une école le jour de la rentrée scolaire. A l’arrière de son voile, elle portait des inscriptions qui ont interpellé les parents présents.
Les parents ont été interpellés par des inscriptions affichées sur le dos d’une femme voilée à la sortie d’une école maternelle d’Essey-lès-Nancy, dans la banlieue de Nancy, jeudi dernier pour la rentrée scolaire. Ces inscriptions difficilement déchiffrables faisaient l’apologie du terrorisme, selon plusieurs sources, mais les enquêteurs pour l’instant préfèrent rester prudents quant à la motivation de cette mère de famille qui se rendait à l’école pour chercher ses enfants.
Selon l’Est républicain, la femme n’était pas vêtue d’un voile intégral mais d’un voile dont le port est autorisé dans l’espace public en France. Une enquête de police a été ouverte tandis que les enquêteurs penchent pour la piste de la «provocation». Le maire de la commune a remis aux policiers la bande de vidéosurveillance pour els besoin des investigations.
3Commentaires