Ecrire à Saint-Nicolas ? C’est possible, et il vous répond

Nancy - 22/11/2016 11h10
Lu 11 906 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Ecrire à Saint-Nicolas ? C’est possible, et il vous répond
Culture
(PHOTO: VILLE DE SAINT-NICOLAS-DE-PORT)

A Saint-Nicolas-de-Port (Meurthe-et-Moselle), capitale historique des festivités, les enfants sont invités à envoyer leurs lettres et leurs dessins à Saint-Nicolas jusqu’au 30 novembre. Une opération réitérée chaque année et qui séduit les familles de toute la région.

Près de Nancy, St Nicolas de Port, capitale historique de Saint-Nicolas organise un concours de dessins et lettres ouvert à tous les enfants, en individuel ou classe d'école. Saint Nicolas répond à tous les courriers et un jury récompensera les plus beaux dessins! St Nicolas de Port en Lorraine, capitale historique de Saint-Nicolas, perpétue la tradition et organise un concours du lundi 14 au mercredi 30 novembre 2016, destiné aux enfants et leur dit : "Ecrivez à Saint Nicolas" ! Le concours est gratuit.

- Comment participer ? -

Chaque enfant est libre d'y participer Individuellement OU avec sa Classe de Maternelle ou de Primaire. Chaque enfant ou classe peut écrire et/ou dessiner à Saint-Nicolas. La lettre doit obligatoirement s'adresser à saint Nicolas. Le dessin doit obligatoirement représenter saint Nicolas. Pour participer, chaque lettre ou dessin doit parvenir à la Mairie de St Nicolas de Port avant le 30 novembre 2016 à minuit (cachet de la Poste faisant foi), adresse : SAINT NICOLAS - 54210 ST NICOLAS DE PORT. Il est d’ailleurs possible d’écrire à Saint-Nicolas (hors concours) tout au long de l’année à cette adresse.

En écrivant à Saint-Nicolas, n’oubliez pas d’indiquer votre nom, prénom, adresse, téléphone, âge du participant.  Pour une participation collective, chaque courrier doit porter le nom de l'établissement, nom et prénom de l'enseignant responsable, classe et nombre d'élèves, téléphone, adresse de l'établissement.

- Des milliers de lettres chaque année -

Le jury, composé d'adultes et d'enfants, se réunira le jeudi 1er décembre 2016 pour désigner les trois plus belles œuvres écrites ou dessinées dans plusieurs catégories. Le jury récompensera aussi deux classes de maternelle et deux classes de primaire. Les trois premiers de chaque catégorie seront contactés par téléphone, et seront invités le samedi 3 décembre 2016 à 14h à la maison de saint Nicolas (Place Camille Croué Friedman à St Nicolas de Port), pour recevoir leurs lots des mains de Saint Nicolas.

Chaque année, Saint-Nicolas reçoit des milliers de lettres particulièrement durant les mois de novembre et décembre de toute l’Europe et même d’outre-Atlantique. Les Lorrains expatriés n’oublient pas cette tradition ancestrale.


Ecrire à Saint-Nicolas

Jusqu’au 30 novembre 2016.

Suggérer une correction
Top Actu
126 000 €
Blainville-sur-l'Eau - 80 m²
Maison Blainville-sur-l'Eau
99 000 €
Gerbéviller - 150 m²
Maison Gerbéviller
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension