L’Alsace, la Lorraine et la Place Stanislas de Nancy vedettes de Des Racines et des Ailes

Nancy - 21/03/2017 15h32
Lu 45 320 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
L’Alsace, la Lorraine et la Place Stanislas de Nancy vedettes de Des Racines et des Ailes
Culture

L’émission Des Racines et des Ailes (France 3) met en vedette mercredi soir les paysages d’Alsace et de Lorraine. Parmi les lieux sublimés par le programme: la célèbre Place Stanislas de Nancy classée au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO.

L’Alsace et la Lorraine regorgent de trésors insoupçonnés, Des Racines et des Ailes a choisi de s’envoler entre Rhin et Moselle à la découverte de vignobles alsaciens plantés sur des pentes vertigineuses pouvant atteindre 70%. L’émission présentera la famille Schoffit vendange de père en fils le vignoble du Rangen, leur vin est mondialement reconnu.

En Lorraine, Christine Lorimy et Pacôme Vexlard ont relancé la fameuse imprimerie d’images d’Epinal après 30 ans d’arrêt. Ils revisitent ces images du passé dont certaines ont plus de 200 ans. De jeunes artistes utilisent ces créations d’un autre temps pour concevoir des œuvres contemporaines. A Nancy, Hervé Doucet pousse les portes des plus belles réalisations d’Art Nouveau : vitraux et verrières spectaculaires mais aussi collection de meubles et demeures d’exception. Les téléspectateurs pourront plus près, visiter l’une des plus grandes verrières d’Europe dans une banque. Le chef-d’œuvre de Jacques Gruber. L’émission sera aussi en partie consacrée à la célèbre Place Stanislas classée au Patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO. 

Et enfin les villages typiques d’Alsace qui regorgent de chefs d’œuvre seront visités par les caméras de Des Racines et des Ailes, des retables du 16ème siècle sont cachés au cœur même des églises. Pantxika de Paepe  fera découvrir le plus célèbre retable d'Alsace, celui d’Issenheim dans le musée de Unterlinden de Colmar.

Des Racines et des Ailes, France 3, mercredi 22 mars 2017 à 20H55

Suggérer une correction
Top Actu
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension