Lorraine: plus d'une tonne de cannabis dans un camion néerlandais sur l'A31

Nancy - 20/04/2017 10h47
Lu 35 826 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Lorraine: plus d'une tonne de cannabis dans un camion néerlandais sur l'A31
Faits Divers
(PHOTO: DOUANES)

Le services des douanes a saisi plus d'une tonne de cannabis dans un poids-lourd à un péage de l'A31 dans un camion en provenance des Pays-Bas. Une marchandise évaluée à plusieurs millions d'euros. Une grosse prise réalisée par les enquêteurs qui a conduit au placement en garde-à-vue du chauffeur du camion.

Les douaniers contrôlé un camion néerlandais à Colombey-les-Belles (Meurthe-et-Moselle) au sud de Nancy et ont découvert "plusieurs dizaines de cartons remplis (...) de 1.164,3 kg de résine de cannabis et de 14 kg d'herbe de cannabis", pour une valeur "sur le marché du détail [qui] peut être évaluée à sept millions d'euros", indique la Jirs dans son communiqué publié jeudi. Une grosse prise pour les enquêteurs, la plus importante jamais réalisée à Nancy depuis 2004. 

Une information judiciaire a été ouverte par la Jirs pour "importation en bande organisée de produits stupéfiants, acquisition, transport et détention de produits stupéfiants et association de malfaiteurs". Le chauffeur du camion a été placé en garde-à-vue pour être entendu puis mis en détention provisoire. Les enquêteurs ignorent à ce stade la provenance et la destination ou encore les commanditaires de cette livraison de stupéfiants. 

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
169 000 €
Marange-Silvange - 100 m²
Maison Marange-Silvange
131 000 €
Saint-Julien-lès-Metz - 60 m²
Appartement Saint-Julien-lès-Metz
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension