L’ASNL organise son concert des 50 ans dans le Zénith de Nancy, plus à l’extérieur

Nancy - 05/05/2017 14h12
Lu 18 811 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
L’ASNL organise son concert des 50 ans dans le Zénith de Nancy, plus à l’extérieur
Sports
(PHOTO: DR)

Le club de Ligue 1 qui organise un grand concert lundi 8 mai pour fêter ses 50 ans n’organisera finalement pas son événement dans le grand amphithéâtre du Zénith mais à l’intérieur de la salle. L’affluence serait insuffisante sur fond de difficultés sportives pour l’ASNL.

La salle du Zénith de Nancy «affichera complet lundi soir pour célébrer les 50 ans de l’AS Nancy-Lorraine» a assuré vendredi l’ASNL sur son site internet. La billetterie de l’événement est donc fermée. «Un peu plus de 4 500 spectateurs assisteront aux concerts de Plastic Bertrand, Emile & Images, Zouk Machine, Fatal Bazooka et Christophe Maé» a indiqué la direction du club. 

Le concert ne se déroulera finalement pas à l’extérieur dans le grand amphithéâtre du Zénith, faute d’affluence et en raison d’une météo incertaine, a-t-on appris auprès des organisateurs. Le nombre de spectateurs sera suffisant pour remplir l’intérieur de la salle de spectacles qui accueillera plusieurs artistes du Top 50. «Au moment de la programmation des festivités, il y a quelques mois, on ne pensait pas se retrouver à cette place au classement. Mais c’est comme ça, c’est la vie d’un club de 50 ans. Il y a des bons et des mauvais moments, il faut l’accepter» a assuré le président du club, Jacques Rousselot, cité dans L’Est Républicain du vendredi 5 mai. 

- Les abonnés du club invités -

LIRE AUSSI. L’ASNL organise un concert géant en plein-air pour fêter ses 50 ans

Ligue 1: Metz s'impose face à Nancy lors du derby lorrain, l'ASNL en crise​

Parmi les artistes présents, Plastic Bertrand, Emile & Images, Zouk Machine, Fatal Bazooka et Christophe Maé en invité d’honneur. Le spectacle qui devrait durer entre 2h30 et 3h sera présenté par Marc Toesca, emblématique animateur de l’émission «TOP 50» sur Canal +, qu’il a présenté de 1984 à 1991. Il débute sa carrière sur une radio pirate basée à la frontière italienne et programme des « nuits rock » de minuit à 5 heures du matin, avant d’intégrer RMC en 1977, qu’il quitte pour présenter le « TOP 50 » sur Canal + en 1984. Il débute chaque émission par le désormais célèbre « Salut les p’tits clous ! », en clin d’œil au courrier qu’il reçoit au nom de Marteau Esca. Depuis septembre 2014, il présente « Pop Story » sur France Bleu, un rendez-vous consacré à l’histoire des Tops et des Hits Parades.

Le club comptait sur 17 000 spectateurs. L’ASNL avait invité gratuitement ses 13 500 abonnés et mis en vente le reste des places dans les points de vente habituels. 

Après sa défaite face à Metz lors du derby lorrain, l’ASNL n’a plus le droit à l’erreur dans la course au maintien qui s’annonce plus que difficile. 19e, dans la zone rouge, Nancy affronte Monaco (1er) samedi 6 mai à domicile puis enchaîne avec Dijon dimanche 14 mai. Le dernier match de la saison se jouera face à Saint-Etienne le 20 mai où le club n’a pas le droit à l’erreur pour éviter le «purgatoire» de la Ligue 2 comme le qualifie le président de l’ASNL, Jacques Rousselot. 

 

Suggérer une correction
Top Actu
79 000 €
Moyeuvre-Grande - 116 m²
Appartement Moyeuvre-Grande
450 €
Amnéville - 65 m²
Appartement Amnéville
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension