45 boutiques et un nouveau centre-commercial d’ici 2019 au centre-ville de Nancy

Nancy - 13/06/2017 10h02 - mis à jour le 13/06/2017 11h07
Lu 69 267 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
45 boutiques et un nouveau centre-commercial d’ici 2019 au centre-ville de Nancy
Economie
(PHOTO: DR)

Le chantier visant à rénover la Galerie Saint-Sébastien à Nancy (Meurthe-et-Moselle) a débuté et doit s’achever d’ici 2019. 45 nouvelles boutiques doivent rejoindre l’offre commerciale du Centre commercial Saint-Sébastien existant récemment remis au goût du jour. 

La galerie Saint-Sébastien et l’ancien centre des congrès vont bientôt changer de dimension. D’ici 2019, la galerie et l’ex centre des congrès  seront transformés en futur centre commercial en complément du centre commercial Saint-Sébastien. Le groupe Doremedi va injecter plus de 20 millions d’euros pour aménager des boutiques et des espaces communs afin d’attirer à terme 45 enseignes. Des boutiques de prêt à porter, une locomotive commerciale qui occupera les trois étages, des boutiques spécialisées... L’offre commerciale du centre-ville à quelques pas du futur quartier Nancy Grand Cœur actuellement en chantier va être complétée. La commercialisation des surfaces a débuté et des négociations sont engagées.

Les surfaces commerciales doivent s’étendre sur répartis sur 6.000 m² dont 3.000 m² réservés à des moyennes surfaces. La bâtiment sera composé de deux étages et va entamer une étape de désamiantage puis de déconstruction avant de changer complètement de structure et d’habillage. Des écrans seront installés et la place sera faite à la lumière et aux grands espaces.

Les trois étages de ce nouvel immeuble situé à l’entrée de la rue Grand­-Rabbin-­Haguenauer devraient accueillir une à plusieurs moyennes surfaces d’enseignes nationales ou internationales. Le premier étage de la galerie Saint-Sébastien permettra l’ouverture d’une quinzaine à une vingtaine de boutiques. Le groupe Hammerson a dévoilé un centre Saint-Sébastien entièrement rénové et envisage une extension du côté de la Place Charles III et de la Rue des Ponts. Les entrées principales devraient aussi être prochainement rénovées.

- Plus de 20 millions d'euros d'investissement -

L’ex-palais des congrès de Nancy va devenir un centre commercial en 2019

Le futur immeuble se situe juste à côté du quartier Nancy Grand-Cœur, futur écoquartier où les premiers projets immobiliers sont enfin lancés. Résidences, commerces, bureaux, services, jardins, parkings… le nouveau quartier vient s’ajouter au nouveau Palais des Congrès ouvert à côté de la gare SNCF. Enfin, le secteur gare a aussi vue la Place et le parking Thiers complètement moderniser. Là aussi, un grand immeuble de huit étages avec des commerces en rez-de-chaussée et une résidence sénior. Jamais Nancy n’a autant fourmillé de projets autour de sa gare. 

Ex-propriétaire des lieux, la métropole du Grand-Nancy avait accepté de céder pour 1 million d’euros l’ancien centre des congrès au groupe immobilier. 

Galerie Saint Seb 4
Galerie Saint Seb 2
Galerie Saint Seb 2

Suggérer une correction
Top Actu
126 000 €
Blainville-sur-l'Eau - 80 m²
Maison Blainville-sur-l'Eau
99 000 €
Gerbéviller - 150 m²
Maison Gerbéviller
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension