Un parc d’attractions dédié aux jeux-vidéos va ouvrir au centre-ville de Nancy

Nancy - 23/06/2017 15h03
Lu 98 434 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Un parc d’attractions dédié aux jeux-vidéos va ouvrir au centre-ville de Nancy
Loisirs & Sorties
La ville de Nancy (Meurthe-et-Moselle) PHOTO : DR

Un parc de loisirs indoor va prochainement ouvrir à Nancy (Meurthe-et-Moselle), en plein cœur de ville. Le projet sera entièrement dédié au jeux-vidéos, un secteur de plus en plus porteur notamment avec l’explosion de l’activité de l’e-sport. Ouverture prévue en septembre 2017.

«The Hall Of Gamers». Voilà le nouveau nom du projet de parc de loisirs indoor qui doit ouvrir près de la Place Carnot au cœur du centre-ville historique de Nancy d’ici la rentrée de septembre 2017. Il sera entièrement consacré aux jeux-vidéo, d’hier et d’aujourd’hui. Ses promoteurs, trois associés, vont lancer ce concept inédit alors que l’engouement pour les jeux-vidéos ne se dément pas. Dans un gigantesque bâtiment où règnera une ambiance style industriel, béton brut et grilles métal, un premier espace sera consacré aux jeux des années 70 à la fin des années 90.

Un autre espace sera dédié aux jeux-vidéos de console (PS4, Xbox…) et PC. Le parc indoor veut accueillir des avant-premières, comme au cinéma, pour présenter les nouvelles sorties et faire tester des panels de joueurs afin que les studios recueillent des impressions. The Hall Of Gamers veut aussi accueillir des compétitions d’e-sport, un secteur en plein boom en France.

Outre un espace de restauration avec des tables interactives où seront disposés des écrans tactiles, le parc d’attractions fera aussi la part belle aux nouveaux loisirs numériques. Un espace consacré à la réalité virtuelle permettant une immersion avec des lunettes permettront à des joueurs de jouer seul ou à plusieurs. Un simulateur aux sensations fortes sera également une des attractions de ce parc intérieur, le premier du genre à Nancy et en Lorraine.

Dans une ville archi-étudiante, cette clientèle bénéficiera d’un tarif particulier (22 euros) pour pouvoir jouer 2 à 3 heures dans le par cet profiter des différents services. Le grand public devra débourser une trentaine d’euros pour le même temps de loisirs virtuels. Ouverture prévue à la rentrée de septembre le temps cet été d’opérer les travaux d’aménagement de ce parc unique. 

Suggérer une correction
Top Actu
79 000 €
Moyeuvre-Grande - 116 m²
Appartement Moyeuvre-Grande
450 €
Amnéville - 65 m²
Appartement Amnéville
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension