Accéder au site
LOR'Actu.fr prend des couleurs au soleil du 14 au 23 juin 2014. A très bientôt !

Votre recherche:



13/06/2014 10:05
Nancy /
Faits Divers
La Rédaction

Un violeur récidiviste de 38 ans a arraché son bracelet électronique et s’est enfuit de son domicile de Nancy (Meurthe-et-Moselle) jeudi, a-t-on appris du Parquet. L’homme est activement recherché par les services de police.

 

Un homme originaire du sud de la France, habitant au centre-ville de Nancy dans la rue Sainte-Catherine à quelques mètres de la célèbre Place Stanislas. Le violeur récidiviste est actuellement l’homme le plus recherché du pays après avoir arraché son bracelet électronique et s’être enfuit de son domicile. Il aurait quitté précipitamment la région, pour des motivations encore inconnues. Le Parquet de Nancy a chargé la brigade de la sûreté départementale de Meurthe-et-Moselle afin de retrouver le prévenu en fuite.

 

Le fuyard avait été condamné une première fois en 1991, puis à nouveau en 2001 par la cour d’assises de l’Yonne, pour des faits de viols et de pédophilie. Sa dernière peine était de 20 années de réclusion criminelle, assortie d’une peine de sûreté des deux tiers. Selon Thomas Pison, Procureur de la République de Nancy, l’homme bénéficiait d’une surveillance judiciaire depuis 2013 dans le cadre d’une lourde peine. L’homme s’était réinséré en retrouvant en emploi et avait des heures autorisées de sorties, selon le Parquet.

 

Un homme "dangereux" au "profil pédophile"

 

Selon les informations de l'Est Républicain, «l’homme qui reste considéré comme dangereux, présente également un profil pédophile». Le bracelet électronique qu’il portait était un boîtier envoyant des informations en temps réel sur la situation géographique du prévenu directement auprès d’un centre de surveillance de l’administration pénitentiaire. Si le porteur du bracelet sort de son domicile en dehors des horaires autorisés, une alarme se déclenche.

 

Le portrait du violeur pédophile fait l’objet d’une diffusion nationale au sein des services de police et de gendarmerie dans toute la France. Ce jeudi, des policiers étaient toujours en service afin de rechercher l’homme dans l’agglomération de Nancy.  L’homme s’est échappé au petit matin vers 7H, selon les premiers éléments de l’enquête. 

 

 
Commentaires
>> Réagir à cet article


Question antispam : Quel est le prénom de Jacques Chirac ?
Le 13/06/2014 11:59
par biquette
et pourquoi on ne met pas sa photo ????
Le 13/06/2014 14:47
par random
Exactement , la publication de sa photo est plus que nécessaire pour reconnaitre ce récidiviste et le renvoyer en prison avant que l irréparable soit de nouveau commis, incroyable que personne n y ai pensé, tant que les violeurs seront plus respecter que les victimes cela se reproduira.
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quel est le prénom de Jacques Chirac ?
Le 13/06/2014 12:12
par Hélène
Alors là chapeau la justice ! Comment se fait-il qu'un récidiviste pédophile de plus, qui a prit 20 ans à sa dernière condamnation, soit tranquillement chez lui avec un bracelet électronique ? Je pense que tous ces politiciens ont de gros problèmes avec les lois, car ils font vraiment n'importe quoi ! A moins que la préférence aille au mal dans le pays. Plus une personne fait de mal moins elle est punie. C'est la débauche totale et sur tous les points de vue en France, Nous allons pouvoir tous faire un mal considérable à notre prochain, puisque la justice ne sévit pas et nous invite à aller dans ce sens. La preuve ! Et cela ne sert à rien de le rechercher ce brave homme, il sera encore en liberté dans peu de temps.
Le 13/06/2014 15:10
par pepitte
c est une honte d avoir relâcher cet homme je suis parfaitement d accord avec hellène il aurait jamais du être relâcher
>> Répondre à ce commentaire


Question antispam : Quel est le prénom de Jacques Chirac ?

 

LOR'Actu.fr est un service d'informations en région Lorraine (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges). Retrouvez ici de nombreux contenus : photos, vidéos, sons, jeux et cadeaux, à Metz, Nancy et toutes les villes de Lorraine; mais aussi de nombreuses actualités à Metz, Nancy, Thionville, Epinal, Sarreguemines, et Bar-le-Duc sur le Cinéma, la Culture, l'Economie, les Faits divers, les Loisirs, les Médias, la Politique, la Société, les Sorties, les Sports.