Nadine Morano demande à une femme de retirer sa burqa à la gare

Nancy - 14/10/2014 14h58
Lu 896 fois -   La Rédaction
Nadine Morano demande à une femme de retirer sa burqa à la gare
Politique
L'ex-ministre de Nicolas Sarkozy a regretté de croiser une femme «intégralement voilée» à la gare de l'Est. La députée européenne lui a ainsi demandé de respecter la loi et de retirer son niqab, se voyant opposer une fin de non recevoir de la passante.

L’ex-ministre de Nicolas Sarkozy a regretté de croiser une femme «intégralement voilée» à la gare de l’Est. La députée européenne lui a ainsi demandé de respecter la loi et de retirer son niqab, se voyant opposer une fin de non recevoir de la passante.

 

«Scène en Gare de l'Est à Paris, je viens de croiser une femme avec une burqa à qui je demande de respecter la loi. Son mépris est total» a lâché ce mardi sur Twitter Nadine Morano qui avait déjà provoqué la polémique cet été en diffusant une photo d’une femme voilée à la plage à l’occasion de ses vacances.

 

 

«Je suis descendu de mon TGV à la gare de l’Est à Paris et j’ai croisé une femme entièrement voilée sur le quai» explique Mme Morano à «LOR’Actu». Nadine Morano l’interpelle et lui demande alors «de respecter la loi Française». «Je lui ai demandé de respecter la loi. Elle a été totalement agressive et a continué son chemin, son mépris a été complet» s’exclame-t-elle. «Elle m’a répondu ‘’je m’enfou’’» assure l’ex-députée de Meurthe-et-Moselle qui regrette que cette femme voilée «méprise la loi».

 

"Renforcer les sanctions des femmes en niqab", demande Morano

 

«Il s’agissait bien d’une femme intégralement voilée. On ne voyait que ses yeux. Je trouve cela inacceptable en France. Il s’agit d’une provocation. Je suis là pour faire respecter la loi, on ne circule pas dans notre pays avec un voile intégral sur la tête» poursuit la proche de Nicolas Sarkozy. Après cette altercation survenue dans la gare de l’Est, Nadine Morano a signalé l’incident au poste de police de la SNCF, nous a-t-elle confié. «L’un des responsables de la police m’a assuré qu’il était normal que je vienne en faire part» poursuit l’eurodéputée de droite.

 

Nadine Morano plaide aussi pour un renforcement des sanctions des femmes intégralement voilées. «Elles sont juste sanctionnées par une amende. On devrait aussi les obliger à ressortir du commissariat sans ce voile. Pour celles qui recommencent, on devrait aussi appliquer un stage de citoyenneté, un stage de respect de la République (…) et une amende» plaide-t-elle.

 

L’ex-ministre de la Famille avait déjà provoqué un tollé cet été en dénonçant photo à l’appui une femme voilée sur une plage. En vacances, Nadine Morano avait estimé qu’une femme voilée n’avait pas sa place sur une plage. Une prise de position qui avait été dénoncé par de nombreux élus de gauche mais soutenue par le Font National et une partie de l’opinion publique. 

Suggérer une correction

6Commentaires

anonymous
anonymous l. - il y a 1 an
Signaler un abus
Il faut respecte les lois du pays ou l'on se trouve. La France est et doit reste un pays laïc. Je suis enfant d'émigré et jamais mes parents ne se seraient permis de ne pas respecte la France Répondre
anonymous
anonymous l. - il y a 1 an
Signaler un abus
Décidément elle sert vraiment à rien celle la Répondre
Voir les commentaires suivants
Envoyer
Top Actu
280 000 €
Hettange-Grande - 272 m²
Immeuble de rapport Hettange-Grande
104 500 €
Nancy - 73.63 m²
Appartement Nancy
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension