A Nancy, un mois d’abonnement offert pour les victimes de vol de vélos

La communauté urbaine du Grand Nancy, vingt communes, va offrir un mois d’abonnement pour les victimes de vol de vélo. Les personnes n’ayant plus de deux roues pourront profiter gratuitement pendant un mois d’un abonnement gratuit au «Vélib» nancéien.
Les élus de la communauté urbaine se sont accordés sur l’idée d’offrir un mois d’abonnement de vélo aux personnes victimes de vol de leurs deux roues. A Nancy (Meurthe-et-Moselle), le nombre de vol de vélos est en forte hausse. En 2012 par exemple, le vol de vélo avait augmenté de 4,5%. Une tendance qui s’est intensifiée en 2013 ou encore en 2014. La communauté urbaine offrira ainsi 15 euros, soit un mois d’accès illimité à Vélo Stan Lib’.
Le contrat liant le géant du mobilier urbain JC Decaux, qui gère le système de location de vélo de l’agglomération de Nancy, et la communauté urbaine a été prolongé de quatre ans malgré le faible taux d’utilisation. Les habitants des vingt communes de l’agglomération ne sont que 2% à se déplacer régulièrement en vélo contre 10 à 15% dans la plupart des grandes villes de France. Le vélo urbain en libre service représente plus de 2.000 abonnés en 2014, pour environ 250.000 utilisations en 2014.
0 Commentaire