Moselle: l’A31 très perturbée après un carambolage, un blessé grave

Thionville - 31/03/2017 14h47
Lu 78 729 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Moselle: l’A31 très perturbée après un carambolage, un blessé grave
Faits Divers
(PHOTO: ILLUSTRATION/ LORACTU)

L’autoroute A31 est en partie bloquée depuis la mi-journée dans le sens Metz-Luxembourg, dans la montée d’Illange (Moselle) au sud de Thionville. Plusieurs véhicules sont impliqués dans un carambolage qui a fait au moins un blessé grave, selon un premier bilan. 

Un important bouchons ‘est formé – environ 8 kilomètres mesurés par Bison Futé peu avant 15H – sur l’A31 dans la direction Metz-Luxembourg après un violent carambolage impliquant cinq véhicules à hauteur d’Illange (Moselle) au sud de l’agglomération de Thionville. Vers 13H, l’accident a complètement paralysé l’autoroute qui va vers le Luxembourg durant plusieurs heures avant que la circulation ne puisse reprendre dans des conditions difficiles.

Un occupant d’une voiture impliquée a été grièvement blessé, éjecté de son véhicule, selon les secours qui notent que le bilan se monte à quatre blessés légers et un blessé très grave. La gendarmerie a dû faire face à une procédure très rare en demandant aux automobilistes de faire demi-tour sur l’autoroute pour éviter un blocage trop long le temps de l’intervention des secours. De nombreux conducteurs ont été escortés en sens-inverse sur l’A31 jusqu’à la sortie Guénange puis invités à prendre la D1 comme itinéraire de déviation pour rejoindre l’agglomération de Thionville.

Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident. 

Suggérer une correction
Top Actu
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension