Moselle: la mère laissait sa fille de 13 ans seule sans nourriture, argent et électricité

Thionville - 21/06/2017 13h29 - mis à jour le 21/06/2017 14h30
Lu 80 151 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Moselle: la mère laissait sa fille de 13 ans seule sans nourriture, argent et électricité
Faits Divers
(GOOGLE STREET VIEW/ LORACTU)

Une mère de famille a été condamnée à Thionville (Moselle) à 9 mois de prison avec sursis pour délit de « soustraction d’un parent à ses obligations légales ». Elle laissait régulièrement sa fille de 13 ans seule, sans nourriture, argent et surveillance. La voisine lui donnait des plats chauds.

Le tribunal correctionnel de Thionville a jugé mardi une affaire atypique qu’il n’a pas l’habitude de rencontrer. Pour des raisons inconnues qu’elle n’a pas pu expliquer, une mère de famille de Clouage, une petite ville de la vallée de l’Orne, en Moselle a été condamné à de la prison avec sursis et à des dommages et intérêts pour «soustraction d’un parent à ses obligations légales» relate ce mercredi Le Républicain Lorrain. Durant plusieurs jours et de manière répétée, elle laissait sa fille de 13 ans seule dans l’appartement familial. Sans argent, sans surveillance, sans nourriture… et sans électricité.

La jeune fille a réussit à survivre dans ce contexte difficile grâce à l’aide d’une voisine qui lui a apporté régulièrement des plats chauds et a alerté les services sociaux. L’enfant qui a dû faire la manche à plusieurs reprises devant une boulangerie de la ville a finalement été placée dans un foyer. La mère de famille a décidé de ne plus s’occuper de sa fille et a coupé tout lien avec elle. 

Outre les 9 mois de prison avec sursis, elle a été condamnée à verser 2 000 euros de dommages et intérêts à sa fille au titre de préjudice moral. Elle n’a pas nié les faits reprochés devant la justice et ne compte pas faire appel de la décision du tribunal correctionnel de Thionville. 

Suggérer une correction
Top Actu
79 000 €
Moyeuvre-Grande - 116 m²
Appartement Moyeuvre-Grande
450 €
Amnéville - 65 m²
Appartement Amnéville
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension