Un pilote de rallye des Vosges sponsorisé par le label porno "Jacquie et Michel"

Vosges - 10/08/2016 14h27
Lu 17 169 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Un pilote de rallye des Vosges sponsorisé par le label porno "Jacquie et Michel"
Sports
Le logo du célèbre label de films pour adulte est apposé sur la voiture de ce pilote de rallye vosgien. (PHOTO: DR)

Un pilote de rallye basé dans les Vosges a fait sponsoriser sa voiture par le célèbre label de films pornographiques Jacquie et Michel, qui cartonne sur internet. Devenue une vraie marque nationale, le label se met désormais au sponsoring sportif. Une manière insolite de faire parler de ce sport automobile.

Le label est connu pour ses célèbres films tournés dans des conditions réelles dans des lieux insolites en France, ses objets dérivés et même désormais ses boutiques – un sex-shop a récemment ouvert à Nancy – mais moins pour son attirance pour le sponsoring sportif. Julien Maurice, pilote de rallye basé dans les Vosges, âgé de 36 ans, s’est fait sponsoriser son engin motorisé par Jacquie et Michel, qu’il peut déjà remercier pour sa soudaine notoriété.

«Au début c’était un délire avec les copains» selon Julien, qui s’est confié à L’Est Républicain, expliquant que ce nouveau sponsor semble lui porter chance. Sur les 24 dernières courses effectuées, le père de famille qui a deux enfants les a toutes gagnées. «C’est un peu provocateur, pour narguer. Ça s’est fait de fil en aiguille via un ami commun. La première fois qu’ils m’ont sponsorisé c’était pour une course de côte le 1er mai à Saint-Jean-d’Ormont. Ça fait rire les gens, c’est un effet de mode, et puis quoi de mieux que de faire parler les autres pour faire parler de soi» explique le fan de sport automobile qui a débuté très jeune dans le métier. En 2001, Julien Maurice est sacré meilleur jeune de la ligue Lorraine-Alsace en course de côte.

Sur sa Renault Clio, l’homme a aussi d’autres sponsors à la réputation moins sulfureuse notamment les assurances Allianz qui partagent la vedette avec le célèbre label. Un moyen pour la marque de films pour adulte de toucher un public masculin, clairement acquis à sa cause partageant des passions communes comme le sport automobile.

LIRE AUSSI. A Nancy, le célèbre label porno "Jacquie et Michel" ouvre une boutique

En 2014 la petite entreprise qui a gagné en vigueur pesait 10 millions d’euros et  dégageait un bénéficie. C’est en 1999 que l’histoire du site commence. Dans le sud-ouest, Michel P. et son épouse sont instituteurs et pratiquent assidument le libertinage. A la suite d’un stage en informatique, l’homme crée une simple page Internet, où il partage des photos osées. Ses pratiques avec des amis rencontrent déjà un fort succès. C’est en 2006 que les deux apprentis producteurs de films pour adultes se lancent dans l’aventure «Jacquie et Michel». C’est rapidement un succès.

Avec 500 vidéos publiées chaque année sur une galaxie de sites, Jacquie et Michel se distingue par ses mises en scène insolites et ses acteurs et actrices ressemblant à monsieur et madame tout le monde. Pas de muscles saillants ou de femmes à la taille mannequin : tout le monde peut avoir son quart d’heure de gloire sur le site parfois à ses dépends. Pour les films, des tournages «clandestins» dans des parcs publics, un lycée français ou encore les toilettes d’une friterie en Belgique font sensation. 

Suggérer une correction
Top Actu
79 000 €
Moyeuvre-Grande - 116 m²
Appartement Moyeuvre-Grande
450 €
Amnéville - 65 m²
Appartement Amnéville
89 000 €
Mont-Saint-Martin - 56 m²
Maison Mont-Saint-Martin
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension