Vosges: ils louent sur Internet un chalet et découvrent qu'il n’existe pas

Vosges - 30/12/2016 15h17
Lu 35 642 fois -   LORACTU.fr La Rédaction
Vosges: ils louent sur Internet un chalet et découvrent qu'il n’existe pas
Economie
(PHOTO: ILLUSTRATION/ LORACTU.fr)

Une famille qui voulait passer ses vacances d’hiver dans les Vosges a déchanté : le chalet loué sur Internet n’existait pas. Une arnaque à 300 euros qui a obligé ces locataires malheureux à trouver une autre option pour aller skier. 

Ils pensaient avoir trouvé le lieu idéal pour passer les fêtes de fin d'année. Cette famille de Moselle a été bien déçue en découvrant à Vagney, une commune située non loin d'Epinal, que la maison qu'elle avait louée sur Internet n'existait pas. "Nous avions réservé sur internet un chalet finlandais qui présentait vraiment bien sur les photos", a raconté Laurent Bovin, le père de famille, à Vosges Matin

Lui et sa femme ont découvert la maison mi-novembre: "Nous avons envoyé un mail pour voir s’il restait une disponibilité du 26 décembre au 2 janvier, on nous a dit 'oui'", poursuit Laurent Bovin. "Il y avait un nom de propriétaire, une adresse, un numéro de téléphone et le contrat qui nous a été envoyé était en bonne et due forme. On ne s’est douté de rien." Résultat : 300 euros qui se sont envolés par les fenêtres de ce chalet imaginaire. 

Le 26 décembre, en arrivant sur les lieux, elle a découvert qu'il n'y avait jamais eu de chalet à cette adresse. Laurent Bovin a alors décidé  de se rendre chez le propriétaire (dont l'adresse était inscrite sur le contrat). Là encore, il n'a trouvé personne. "On a alors su que c’était une escroquerie, tout le monde était stressé. Le premier soir, nous avons pris un hôtel et, dès le lendemain, nous avons porté plainte à Corcieux." Une enquête a été ouverte par les gendarmes qui sont confrontés à de plus en plus de cas similaires sur les sites de petites annonces entre particuliers, type Leboncoin. 

La famille a dû trouver en urgence un autre hébergement dans la même ville. Cette fois le chalet n’était pas imaginaire. 

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
84 000 €
Viviers-sur-Chiers
Terrain Viviers-sur-Chiers
650 000 €
Beuveille - 275 m²
Maison Beuveille
avec Logo Immoregion.fr
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension