En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Neige : routes dégagées et stations de ski partiellement ouvertes

Vosges - 17/12/2011 21h07
Charlie CLAUDEL
Neige : routes dégagées et stations de ski partiellement ouvertes
Loisirs & Sorties

Vue de la station de la "Bresse" dans les Vosges 

Crédits photo : DR

Nombreux sont ceux qui ont découvert au lendemain de Joachim un paysage hivernal. Les tombées de neige ont bien été prises en compte par les services de déneigement, de quoi réjouir les habitants, les vacanciers et les stations de ski. Elles ouvrent leurs pistes ce dimanche.

Nombreux sont ceux qui ont découvert au lendemain de Joachim un paysage hivernal. Les tombées de neige ont bien été prises en compte par les services de déneigement, de quoi réjouir les habitants, les vacanciers et certaines stations de ski qui ouvrent leurs pistes ce dimanche.

De la neige jusqu'à 10 cm

Annoncée par météo France en milieu de semaine, la neige est bien tombée dans les Vosges, quelques heures après le passage de la tempête Joachim. Dès 4h, le déneigement s'est effectué en considération des niveaux de service et des secteurs prioritaires édictés par le Conseil Général. Ainsi, les axes départementaux principaux sont également traités de nuit, de 22h 30 à 3h. Aucune difficulté de circulation n'est à signaler. Les chutes de neige, qui ont atteint jusqu'à 10 centimètres dans les Hautes-Vosges, ont toutes cessé en début de matinée.

La neige est tombée dans la nuit de vendredi à samedi.

Crédits photo: Charlie CLAUDEL | LOR'Actu

Stations partiellement ouvertes

Enfin prêtes, ou presque... Malgré les chutes de neige, toutes les stations n'ouvrent pas leurs pistes ce dimanche. Ainsi, alors que la station de Gérardmer a décidé de n'ouvrir que lundi 19 décembre, deux des trois stations bressaudes ont opté pour une ouverture rapide, du fait de l'afflux touristique. C'est le cas des stations du Hohneck et de Lispach. Mais attention, ces ouvertures restent partielles et la majorité des pistes resteront donc fermées ce week-end.

Vous pouvez également consulter 24/24h les bulletins neige de la Bresse et de Gérardmer.

Cet hiver ayez le réflexe LOR’Actu.fr sur Facebook et Twitter et participez en temps réel aux actualités de votre région. Intempéries, tempêtes, neige, transports, bouchons… envoyez-nous photos, vidéos et informations par mail.

Suggérer une correction

0 Commentaire

Envoyer
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension