Un TGV tue un piéton en Meuse, très gros retards pour les trains

12/11/2015
LORACTU.fr La Rédaction

A 11h30 ce jeudi le TGV Luxembourg-Paris a heurté un piéton près de la Gare Meuse TGV alors qu’il circulait 300 km/h, a-t-on appris auprès de la préfecture de la Meuse. Le TGV a été bloqué en voie centrale avec 380 passagers à bord. Les passagers ont été évacués vers le hall de la gare par les Services Départementaux d’Incendie et de Secours et des agents de la SNCF précisent les services préfectoraux qui ont activé un Centre Opérationnel Départemental (COD) vers 12H50.

8 bus vont être affrétés pour acheminer les voyageurs à Paris. La SNCF fournira le ravitaillement nécessaire aux passagers. Un itinéraire de déviation a été mis en place pour les autres trains. Une cellule de soutien psychologique est mise en place par les sapeurs-pompiers de Meuse.

De nombreux retards sur la ligne LGV-Est pour les TGV à destination et en provenance de Paris sont à signaler ce jeudi après-midi. Par exemple, le TGV qui devait partir de Paris à 12H10 est parti à 12H35 pour une arrivée prévue à Nancy à 16H13 au lieu de 13H43. Les arrêts vosgiens d’Epinal et de Remiremont ont été supprimés, les voyageurs devront emprunter des TER ou des autocars.

Le TGV de 13H40 Nancy-Paris a une heure de retard et doit arriver théoriquement vers 16H04 à la gare de l’Est au lieu de 15H24. En gare de Metz, la galère est la même avec des arrivées retardées. Le TGV qui devait arriver à 15H04 a une heure de retard ; Un retard qui se répercute sur les arrêts Thionville puis Luxembourg.

Des constations médico-légales et judiciaires sont en cours sur les lieux du drame. Une personne désespérée se serait jetée sur une voie où le TGV circulait à pleine allure. 

Signaler une erreur dans l'article
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension