Attentats: le signalement d'un terroriste présumé en Lorraine "n'a rien donné" (gendarmerie)
Le signalement d'un homme qui correspondait au profil du terroriste présumé Abdeslam Salah, mêlé aux attentats de Paris, "n'a rien donné" a confirmé la gendarmerie à LORACTU.fr ce lundi.
Un vaste plan de recherches, le plan Milan, avait été activé ce lundi matin en Meurthe-et-Moselle après le signalement effectué par un particulier aux gendarmes. Une personne avait appelé le 197 en affirmant avoir reconnu le visage d'Abdeslam Salah. "Après vérifications de ce signalement, il ne s'agit pas de cette personne" a affirmé une source proche du dossier. "C'est un signalement d'une personne qui croît reconnaître cet individu comme il en existe beaucoup quand un appel à témoins ou un avis de recherche est diffusé" rassure cette source.
"Les moyens sont adaptés à la crédibilité des éléments donnés puis ils montent en puissance pour un lancement de recherches" mais "le plan Milan a été arrêté en début d'après-midi" a-t-on appris auprès des gendarmes.
"Nous recevons beaucoup de signalements mais pas davantage que pour d'autres affaires où un appel à témoins national est lancé" a conclut la gendarmerie.