Régionales : 30 maires du Grand-Est appellent à faire "barrage" au FN

11/12/2015
LORACTU.fr La Rédaction

De nombreux maires des villes de la région Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne appellent à faire barrage au Front national dimanche. Le maire (UDI) de Nancy qui a d’ailleurs décidé d’envoyer une lettre à tous les habitants – une première depuis son élection en mars 2014 – a également décidé de réunir 29 autres maires des grandes villes pour appeler leurs habitants à empêcher la victoire de Florian Philippot.

«Chacun de nous se bat avec ses idées et dans son territoire pour développer l’activité économique et l’emploi. Les conseils régionaux sont les grands acteurs de cette mission, car la loi leur a confié l’aide aux entreprises, l’apprentissage des jeunes, la formation des demandeurs d’emplois. Sur toutes ces questions, parce qu’elle est la seule liste républicaine à pouvoir l’emporter dimanche, seule la liste de Philippe Richert (Les Républicains-UDI-MoDem) est capable d’améliorer notre situation» affirme cet appel des 30 maires du Grand-Est.

«Surtout, nous pensons aux valeurs que nous partageons. Notre histoire frontalière, les grandes guerres que nous avons affrontées, l’épopée de nos terroirs. Tout ceci nous a enseigné la valeur inestimable de la personne humaine, du respect de l’autre, de l’ouverture. Tout ceci nous impose de faire barrage, ensemble, au Front National» plaident les élus Les Républicains, PS, Divers Gauche ou encore UDI.

«Nous avons des différences politiques mais aujourd’hui nous nous unissons pour vous appeler solennellement, ce dimanche 13 décembre, à venir voter, avec vos proches, pour la liste de Philippe Richert» concluent les maires.

Parmi les élus : Laurent Hénart, Maire de Nancy - Dominique Gros, Maire de Metz - François Baroin, Maire de Troyes, Président de l’Association des Maires de France - Roland Ries, Maire de Strasbourg - Arnaud Robinet, Maire de Reims - Jean Rottner, Maire de Mulhouse - Benoist Apparu, Maire de Châlons-en-Champagne - Gilbert Meyer, Maire de Colmar - Christine Guillemy, Maire de Chaumont - Samuel Hazard, Maire de Verdun - François Cornut-Gentille, Maire de Saint-Dizier - Alde Harmand, Maire de Toul – Anne Grommerch, Maire de Thionville - Boris Ravignon, Maire de Charleville-Mézières - Bertrand Pancher, Maire de Bar-le-Duc – Jean-Pierre Bouquet, Maire de Vitry-le-François - Michel Heinrich, Maire d’Epinal - Jean-Luc Bohl, Maire de Montigny-lès-Metz - François Grosdidier, Maire de Woippy, Président de l’Association des Maires de Moselle - Jacques Lamblin, Maire de Lunéville - Henry Lemoine, Maire de Pont-à-Mousson - David Vallance, Maire de Saint-Dié-des-Vosges – Céleste Lett, Maire de Sarreguemines - Sophie Delong, Maire de Langres - Rose-Marie Falque, Maire d’Azerailles, Présidente de l’Association des Maires de Meurthe-et-Moselle – Michel Fournier, Maire de Les Voivres, Président des Maires Ruraux des Vosges, Vice-président des Maires Ruraux de France - Gérard Fillon, Maire de Beurey-sur-Saulx, Président de l’Association des Maires de Meuse - Claude Kern, Maire de Gries, Président de l’Association des Maires du Bas-Rhin - René Danesi, Maire de Tagsdorf, Président de l’Association des Maires du Haut-Rhin - Charles Guené, Maire de Vaux-sous-Aubigny, Président de l’Association des Maires de la Haute-Marne.

 

Signaler une erreur dans l'article
Top Actu
Suivez LORACTU.fr
télécharger notre extension