ProA - 12e journée: Nancy respire en battant Le Havre
Nancy a confirmé son embellie en remportant dans la douleur un match important dans la lutte pour le maintien au Havre (92-85 a.p.), dernier de la ProA de basket, samedi lors de la 12e journée.
C'est la quatrième victoire consécutive toutes compétitions confondues - la troisième cette saison en ProA - pour le Sluc qui avait débuté le Championnat de France en perdant ses six premiers matches.
En l'absence de Florent Piétrus (tendon d'achille), l'équipe d'Alain Weisz a pu compter sur l'intérieur américain Andy Panko (31 points, 7 passes décisives) mais a beaucoup souffert pour remporter la partie qu'elle menait de dix longueurs à la mi-temps (45-35).
Les Havrais ont grignoté leur retard au retour des vestiaires et sont revenus maintes et maintes fois à hauteur au point d'arracher la prolongation grâce à l'adresse primée de l'ailier portoricain Angel Vassalo (77-77).
Mais le STB a fini par céder en quelques secondes. Jusqu'ici muet derrière l'arc (0/5), Mickaël Piétrus (15 pts), frère cadet de Florent, a réussi un tir longue distance (86-81) qui a quasiment scellé l'issue du match.
Les Nancéiens ont ensuite tenu le coup sur la ligne des lancers francs.